Débutants : quelques conseils pour se mettre au Vélo de Route

Les vacances d’été vous ont donné envie de pédaler ? Ne vous inquiétez pas, il n’est pas encore trop tard pour profiter des beaux jours ! Jusqu’au mois de novembre, vous pourrez garder le nez dehors et vous balader en deux-roues. Si vous hésitez encore à vous mettre au vélo de route, suivez-tout simplement ces quelques conseils ! Les avantages sont nombreux et les inconvénients quasi inexistants.

Commencez quand vous voulez

La période actuelle est idéale pour commencer à pédaler. Les automobilistes sont encore en vacances et le trafic est beaucoup moins important que d’habitude. Cependant, vous pouvez pratiquer le deux-roues à n’importe quelle période de l’année. Le tout est de se sentir prêt !

Débutants : quelques conseils pour se mettre au Vélo de Route

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    ★ Semelle extérieure en caoutchouc antidérapant: la semelle en nylon renforcée est de haute dureté, résistance au dérapage et excellente résistance à l'abrasion, peut réduire le poids des pieds et la résistance au vent vous permet de vous sentir plus détendu. ★ Confortable: matériau Mesh + microfibre, conception respirante, formant un système de dissipation thermique et de circulation d'air, la conduite sur de longues distances est plus respirante et plus confortable. ★ Haute qualité: matériau en microfibre souple, semelle en nylon, léger et durable, fermé: Velcro, facile à mettre et à enlever. ★ Free riding: un bon accessoire pour les amateurs de vélo, adapté à la bicyclette, à la course, etc. ★ Sélection de la taille: il est recommandé de choisir en fonction de votre situation actuelle. Si vos pieds sont légèrement plus larges, il est recommandé de choisir une taille plus grande. Si vous préférez porter des chaussures amples, il est également recommandé de choisir une taille plus grande.
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    □ Solide et durable □ Cadre en acier de manganèse avec manivelle forgée de haute qualité et roulement super silencieux.La pince de SIÈCT Postpose à réglage rapide est en alliage d'aluminium, facile et rapide de régler la hauteur du siège □ Pneu 16/18 pouces □ Hauteur appropriée de l'utilisateur: 115-155 cm (3,8-5 ft) / 135-165 cm (4,4-5,4 ft).Poids du palier: 80 kg (176 lb) / 90 kg (198 lbs) □ Coffre-fort pour rouler □ Pneumatique externe et pédale de conception de la résistance aux patineurs pour éviter de glisser.Poignée en plastique sur le siège pour débutant à saisir lors de la conduite.Idéal pour les adultes et les novices pour entraîner l'équilibre et la force □ Meilleur cadeau □ C'est un cadeau amusant, un cadeau de Noël, un cadeau d'anniversaire pour les enfants et les amis.Idéal pour les débutants et les professionnels, en particulier pour les enfants et les adolescents pour pratiquer la conduite et l'équilibre □ Facile à assembler □ Ce monocycle léger et durable est facile à installer.Tous les outils et le manuel d'installation sont inclus dans la boîte.Vous avez juste besoin de passer un peu de temps à assembler

Statistiquement, la pratique en ville est moins dangereuse que celle réalisée à la cagne. Les voitures roulant en ville sont souvent plus lentes. Elles subissent des embouteillages et des ralentissements, alors que sur les départementales, elles ont tendance à rouler beaucoup plus vite. Attention tout de même lorsque l’on roule en ville !

Parfois, les chauffeurs ne voient pas les cyclistes dans les ronds-points et certains n’hésitent pas à accélérer dans les petites rues. Pour éviter les accidents, il est important d’être visible de loin. Tout d’abord, équipez votre vélo de route de lumières efficaces et accessoirisez vos vêtements de bandes réfléchissantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi enfiler votre gilet jaune (qui est d’ailleurs obligatoire en dehors des villes).

Attention à l’angle mort

Le danger principal auquel le cycliste peut être confronté est l’angle mort. Celui-ci augmente en fonction de la taille du véhicule. C’est bien connu, les chauffeurs de bus et de camion ont des difficultés à voir les deux-roues. Pour être vu, ne restez jamais à proximité d’un véhicule. Même lorsque vous vous arrêtez au feu rouge, pédalez jusqu’au sas réservé aux vélos. Placez-vous devant les autres véhicules. Ainsi, si vous devez tourner à gauche, personne ne vous gênera.

Ensuite, affirmez-vous !  S’il n’y a personne, roulez au milieu du chemin pour éviter de vous prendre une portière. N’oubliez pas, sur la route, la priorité appartient aux plus fragiles. Donc si on vous klaxonne, pensez tout d’abord à votre sécurité et ensuite au confort des automobilistes. Cependant, signalez toujours vos intentions : le bras à droite pour tourner à droite et inversement pour tourner à gauche.

Piste cyclable, smartphone et cadenas

Sécurisante, la piste cyclable est un véritable havre de paix. Parfois, il arrive que les automobilistes l’identifient comme étant une voie supplémentaire voire même une place de parking.

Dans ces différents cas, déportez-vous tout en évitant au maximum de vous déplacer sur le trottoir. Les piétons étant plus fragiles que les cyclistes, ils ont la priorité sur le trottoir.

La majorité d’entre nous étant équipée de smartphone, utilisez simplement une application pour trouver votre chemin. Aussi, pensez à vous équiper d’un cadenas en U pour éviter de vous faire voler votre vélo de route.

Si vous le pouvez, rentrez-le dans un endroit fermé pour qu’il y passe la nuit en sécurité.

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