Blessures de vélo : comment se remettre vite en selle ?

Malgré les précautions et consignes de sécurité, il arrive que les accidents surviennent. Et cette situation ne signifie qu’une chose, suspendre la pratique du vélo. Ce qui n’est pas forcément facile surtout quand il y a des randonnées en groupe ou sortie de prévues.

En effet, dans la situation où le casque et diverses protections n’ont pas suffi, il reste important d’être préparé à toute éventualité. Voici quelques astuces pour mieux récupérer après des blessures de vélo.

  • Protection Roller Enfant, Sets de Protection Genouillères Coudières et Protège Poignet 6 en 1, Les Sangle Réglable, pour Patin à Roulette, Vélo, Skateboard, Roller, Scooter et Équitation, 6 pcs
    【 ADAPTÉ POUR 】 enfants de 6 à 14 ans, Il y a une ceinture télescopique réglable, vous pouvez ajuster la longueur en fonction de la circonférence du genou/coude/paume de votre bébé. 【 COUSSINS DE PROTECTION 】 Cet protection vélo enfant permettra de garantir que vos enfants aient une protection complète tout en faisant du sport. Vous ne sentirez pas encombrant même si vous portez le coudiere genouillere enfant pendant une longue période. 【 PROFESSIONNEL ET CONFORTABLE 】 Coque en PVC haute dureté, les sangles élastiques réglables pour différentes tailles, éponge douce épaissie, matériau durable et résistant avec doublure respirante pour résister à la pression extérieure. 【 ÉQUIPEMENT DE PROTECTION MULTIFONCTIONNEL 】 les protège-coudes avec genouillères sont conçus pour la protection des enfants en matière de sécurité sportive, en particulier pour le patinage sur glace et le roller, le skateboard Hoverboard, le vélo, le cyclisme, le patinage, le roulement, le VTT, le BMX et d'autres sports extrêmes. 【 FORFAIT INCLUS 】 2 genouillères, 2 coudières, 2 protège-poignets; et un sac de transport en filet dans notre ensemble complet. Cadeau merveilleux pour les enfants.
  • Manches à compression de mollet - périostite tibiale, Circulation & Manches à compression de crampe aux jambes - course, Jogging, vélo, Fitness & Exercise pour une performance améliorée
    QUALITÉ SUPERIEURE DE MANCHES A COMPRESSION : la qualité pour votre santé & confort. Nos manches de qualité professionnelle sont faits d’un mélange respirant et évacue l’humidité fait de 80 % Nylon et 20 % Lycra. Conçu pour vous aidez à vous déplacez plus facilement et garder vos mollets secs, ces chaussettes deviendront votre meilleur allié de l’exercice ! AMELIORER VOTRE PERFORMANCE, RECUPERER PLUS VITE : quel est l’avantage de la compression ? Essentiellement, il fournit la stabilisation musculaire et réduit la vibration & oscillation musculaire, réduisant ainsi la fatigue musculaire et améliorant la force et l’endurance pendant l’exercice. Aussi, des garanties d’oxygénation musculaire accrue contre les blessures, les périostites et les crampes, pour vous aider à fonctionner plus longtemps, s’entraîner plus dur et récupérer plus rapidement. UTILISATION POLYVALENTE : peu importe votre sport de préférence, ces chaussettes de compression sont parfaites pour les athlètes professionnels et les amateurs de fitness. Une formation croisée & fonctionnelle, marche, jogging, entrainement avec poids, basket-ball et cyclisme sont juste une partie des programmes de fitness populaire où porter des chaussettes de compression est obligatoire ! CONFORT INCOMPARABLE : conçu pour englober confortablement vos mollets et ne jamais vous laisser vous sentir serré, ces manches à compression ne glisseront jamais ou s’abimeront pendant que vous êtes en mouvement, s’adapte naturellement à la courbure de vos mollets. Ces manches seront littéralement comme une seconde peau – une qui vous aide à mieux accomplir votre sport ! IDÉAL POUR TOUTES LES TAILLES ET CADRES : réponds à toutes les exigences de cadre, ces chaussettes de compression sont idéales pour les hommes et les femmes de tous âges et de tous les niveaux de forme physique. Il suffit de se référer au guide de taille de nos manches et faire un choix judicieux pour la santé des muscles de vos jambes dès aujourd'hui ! Achetez dès maintenant les meilleurs manches à compression sur Amazon !

Blessures de vélo : comment se remettre vite en selle ?

Comment les blessures se soignent-elle ?

Avant de pratiquer tel ou tel soin, il faut savoir fixer la gravité de sa blessure. Cette question est importante au fait de donner le temps qu’il faudra pour guérir.

En général, les blessures superficielles qui n’affectent que la peau ou les vaisseaux sanguins peu profonds sont traitées par des antibiotiques et anti-inflammatoires. Par contre pour un os cassé ce qui peut arriver lors d’une randonnée en vélo, changer quelques habitudes durant quelque temps permettra une meilleure guérison. En effet, un os cassé peut se reconstituer à condition de bien se tenir, de bien manger et de suivre progressivement la rééducation.

Réagir positivement à ses blessures de vélo

A part la douleur physique, l’idée de devoir fixer son vélo sans pratiquer est sans doute une expérience douloureuse pour tous les amateurs de vélo. Cela impacte premièrement le moral. Justement, pour guérir, il est important d’avoir le bon état d’esprit.

Tomber de son vélo peut arriver à tous les pratiquants, mais la façon de tenir sur ses convictions pour se rétablir dépend de chacun. C’est pour ainsi dire qu’avoir des pensées positives permet à son corps et à sa santé de se reconstituer plus vite.

Adopter les bonnes habitudes

Pour multiplier ses chances de tenir tête à ses blessures de vélo, la chose la plus importante à faire c’est de ne pas se laisser aux mauvaises habitudes. Cela consiste à éviter les produits alcoolisés et ceux qui contiennent de la nicotine comme la cigarette.

En effet, il a été scientifiquement prouvé que fumer et boire ont des influences négatifs sur le processus de guérison. En d’autres mots, avant d’être capable de pédaler son vélo, il faut bannir les bières et le tabac. Concrètement cela retarde la reconstitution de l’os cassé ainsi que les vaisseaux sanguins touchés. De plus, cela risque surtout de rendre difficile la remise à niveau de performance une fois guéri.

Manger efficacement

Une bonne habitude inclut aussi l’alimentation et de petits exercices. Durant cette période, le corps va avoir besoin de plus de calories que durant les dures escapades en vélo pour se remettre des chocs occasionnés. La clé de la guérison se trouve dans l’assiette. L’astuce consiste à consommer des aliments protéinés ainsi que ceux riches en antioxydant. Les légumes et fruits sont recommandés à volonté. Sans entrer dans les détails, prendre des compléments alimentaires permet aussi de booster la bonne formation des os.
Bref pour une blessure suite à un accident en vélo, ces conseils augmenteront les chances de guérison.

  • Race Face Pédales Ride-Noir Vélo Adulte Unisexe, Unique
    Le corps de la pédale Ride en nylon composite possède des bandes de roulement à traction accrue. Une plate-forme mince et légère à la forme concave 20 épingles par pédales ajoutent de l'adhérence Un axe en acier Cro-Mo durable
  • Mark Cavendish

Top