Les plus belles ballades à vélo au Costa Rica

Surnommé la Suisse de l’Amérique centrale, le Costa Rica est connu pour la richesse de sa faune. Idéalement situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, ce pays est célèbre mondialement pour sa biodiversité. Les paysages de cette nation hors du commun oscillent entre volcans, montagnes verdoyantes et caféiers. Un circuit à vélo au coeur du Costa Rica est une chance de découvrir le pays à son rythme. La Fortuna est un lieu de prédilection pour vivre à fond sa passion pour ce moyen de transport.

Découvrir la charmante ville de la Fortuna sur un vélo

Située au nord-ouest de San José, la capitale costaricaine, la Fortuna est une ville aux attraits authentiques. Cette localité propose aux voyageurs des lieux qui sont plus époustouflants les uns que les autres. Il n’y a rien de mieux que de découvrir cette adresse à son rythme sur une bicyclette. Appelé également cyclotourisme, le voyage à vélo est un excellent moyen de découvrir cette région du Costa Rica. Il laisse aux cyclo-voyageurs la chance d’être libres et de s’arrêter là où ils le souhaitent.

  • Kinderkraft Tricycle Enfant Évolutif AVEO, 9 Mois à 5 Ans, Accesoires, Gris
    ✅ 3 en 1: Le tricycle peut être utilisé de 3 façons : le bambin a les pieds sur le repose-pieds, l'enfant pédale de manière autonome avec la fonction roue libre, l’enfant plus âgé roule de manière autonome. Le tricycle peut être configuré en fonction de l'âge, il est possible de le régler dans le sens contraire ou orienté vers le sens de la marche ✅ Sécurité: harnais à 3 points, arceau amovible avec possibilité de démontage complet, frein solide, roue libre (possibilité de pédaler sans mettre en marche le vélo), repose-pieds, roues en caoutchouc solide et avec rembourrage en mousse ✅ Fonctionnalité: simple démontage individuel des éléments (poignée parentale, arceau, toit) sans l'utilisation d'outils ; alternative à une poussette canne, elle est facile à plier pour le transport, elle est légère et convient aux enfants de 9 mois à 5 ans ✅ Matériaux : siège moelleux et spacieux, un large toit protégeant du vent et de la pluie ainsi qu’un pare-soleil, dossier amovible haut, des coussinets souples aux harnais de sécurité, roues en caoutchouc résistantes avec rembourrage en mousse. La housse du siège est entièrement lavable ✅ Caractéristiques : plaisir et apprentissage durant votre promenade, possibilité d'ajuster la poussette à l'âge et à la taille de l'enfant, siège et poignée parentale réglables, cadre léger, pliable ; accessoires : un sac situé à la poignée, un porte-gobelet et une sonnette. La possibilité de régler le siège et la poignée pour le parent
  • Hamkaw Laisse de vélo mains libres pour chien Installation et retrait facile pour chien Laisse d'exercice pour entraînement jogging, cyclisme et extérieur sans danger avec les animaux de compagnie
    Courez en toute confiance : la laisse de vélo pour chien permet à votre chien de profiter d'une course saine en toute sécurité pendant que vous faites du vélo. Idéal pour les chiens de petite à grande taille. Tirez les frais de tirage. Système de protection sécurisé : le verrou de siège s'adapte en toute sécurité à n'importe quel siège de vélo. Et principalement construit à partir de tuyaux en acier inoxydable de résistance industrielle et de corde à tampon pliable durable qui peut fournir une conduite sûre pour vous et votre chien. L'insert en caoutchouc offre une protection contre les ecchymoses et les rayures de votre vélo. Garde votre chien en sécurité : la laisse flexible permet à votre chien de définir le rythme pour la balade afin que vous sachiez toujours que vous êtes à la bonne vitesse. Le mât de guidage de 40,6 cm le maintient à une distance de sécurité loin des roues et lui donne suffisamment de place pour courir à côté. Facile à installer/retirer : peut être installé sur un vélo en 2 minutes et déconnecté d'un vélo en vissant et dévissant en quelques secondes. Laissez-vous tenter : avec la laisse mains libres, votre chiot peut courir derrière ou à côté de vous pendant le cyclisme. Ne laissez pas votre chien prendre la laisse et courir devant car cela peut conduire à des accidents tels que les accidents et la laisse s'emmêler.

Durant leur circuit, les vacanciers pourront parcourir les sentiers qui se trouvent près du parc national du volcan Arenal. Sur ce dernier, les touristes pourront faire une pause pour parcourir ses recoins. Ils seront certainement enchantés en entendant les mélodieux chants des oiseaux. Sur leur chemin, ces aventuriers ne manqueront pas d’observer des paresseux.

Les plus belles ballades à vélo au Costa Rica

D’autres sites à découvrir lors d’un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica propose un large panel d’endroits à découvrir. Les volcans Poas sont absolument à parcourir à vélo. Les randonnées qu’ils effectueront autour de ces volcans leur donneront la possibilité de remarquer différents phénomènes volcaniques. Ces derniers sont généralement des fumerolles ainsi que des bassins de boue bouillants.

Avec un guide local, les cyclo-voyageurs pourront découvrir la partie rurale du Costa Rica que très peu de vacanciers connaissent. Ce professionnel ne manquera pas non plus d’inclure dans leur itinéraire la visite de plusieurs champs de plantations de café. Cette dernière leur permettra d’en savoir un peu plus sur le processus de fabrication de cette boisson.

Cyclotourisme au Costa Rica, le vélo de voyage approprié pour cette escapade

Un voyage aventure à bicyclette au Costa Rica peut prendre plusieurs formes. Pour une expédition réussie dans ce coin de la planète, il faut bien choisir son vélo. Pour des trajets d’une journée, il conseillé aux vacanciers de choisir une bicyclette sur laquelle ils se sentiront à l’aise. Ils peuvent opter pour un beau vélo droit en acier. Ce modèle est apprécié pour sa robustesse. Il donnera aux cyclo-voyageurs la possibilité de parcourir des centaines de kilomètres au Costa Rica.

Cette bicyclette offre une meilleure pénétration dans l’air. Pour une aventure plus amusante au Costa Rica, pourquoi ne pas opter pour un tricycle ? Une fois dans ce pays, les touristes pourront louer des vélos dans les magasins spécialisés à cela. Dans tous les cas, il serait préférable de choisir une bicyclette solide et résistante. Avec un bon équipement, les vacanciers ne pourront que passer une expédition extraordinaire.

Découvrir le Costa Rica à vélo, est-ce une bonne idée ?

Le Costa Rica offre des sites qui sont tous à couper le souffle. Il abrite un panorama qui émerveille les yeux. Ce pays est un véritable terrain de jeu pour les amoureux de la nature et pour les adeptes du cyclotourisme. De nombreux vacanciers choisissent de parcourir le Costa Rica à bicyclette pour de nombreuses raisons. Ce n’est un secret pour personne, un circuit à vélo est plus économique. De plus, une expédition sur ce moyen de transport permet de faire une meilleure rencontre avec la population locale. En effet, le cyclo-voyageur attise facilement la curiosité des locaux.

Le fait d’être à hauteur humaine, non enfermé dans une voiture permet de réaliser de réel partage avec les autochtones. C’est cette rencontre qui va faire la richesse d’une virée à vélo au Costa Rica.

  • Bella & Balu Laisse pour Chien - Laisse Main Libre Chien pour Vélo - avec Couleurs Réfléchissantes et Ressort - Laisse pour Chien Vélo à Fixation Facile sur la Tige de Selle - pour Grand & Petit Chien
    Montage facile sur la tige de selle - pour des balades à vélo en toute sécurité avec le chien Adaptation individuelle entre application fixe et flexible Permet de promener le chien en toute sécurité sur le vélo - convient également aux gros chiens Un ressort pratique qui évite les mouvements saccadés de votre vélo Des réflecteurs sur l'entretoise assurent une meilleure visibilité dans la circulation routière et par mauvais temps
  • Mes recettes du sac à dos

Top