Le vélo de route électrique est le modèle de VAE spécialement conçu pour la conduite en ville. Outre sa constitution dynamique et son design ordinairement très moderne, ce type de vélo électrique est réputé pour ses performances en conduite citadine. C’est ce qui le rend aussi attractif et qui justifie l’engouement qu’il suscite. Si vous avez décidé de vous en offrir un, voici les critères de choix les plus importants à prendre en compte.
Le cadre du vélo électrique
Pour la conduite citadine et les balades en ville, il est recommandé d’opter pour un vélo de route électrique avec un cadre bas et ouvert que vous trouverez auprès de vendeurs spécialisés tels que La Cyclerie des Alpes. C’est cette configuration qui permet de maintenir une posture bien droite pendant le pédalage. Sachant que la conduite en ville vous obligera à des arrêts récurrents, ce cadre assurera le niveau de confort idéal.
- Eleglide Vélos Électrique, M1 Plus Vélo de Montagne électrique 27,5″ VTT Électrique Batterie 12,5 Ah, écran LCD, Shimano 21 Vitesses, E-Bike Urbain pour Adulte (Nouvelle Version)🚲【Vélo électrique confortable】 Eleglide M1 Plus dispose de trois modes, mode vélo, mode assistance électrique et mode électrique pur. Moteur très efficace avec transmission Shimano, 3 vitesses + 7 vitesses (transmission Shimano 7 vitesses). Réglage rapide, facile et fiable des vitesses pour une conduite plus légère et sans effort. Grâce à l’utilisation de 5 niveaux de vitesse (1-5), vous pouvez vous adapter au terrain et à l’environnement. Faisant de chaque accélération un voyage unique. 🚲【3 modes de conduite et 5 modes de vitesse】Le vélo électrique Eleglide M1 Plus dispose de trois modes, le mode vélo, le mode d’assistance électrique et le mode électrique pur. En mode électrique pur. Vous pouvez profiter de voyages longue distance dans n’importe quel mode si nécessaire. La combinaison de ces trois modes serait un meilleur choix. 🚲【Vélo électrique de montagne puissant 】Équipé d’une batterie longue durée amovible de 36 V 12,5 Ah. Grâce au BMS(système de gestion de la batterie) et à la technologie lithium, elle n’est pas seulement plus légère, mais aussi plus sécuritaire et plus durable, ce qui vous permet de rouler plus loin et plus longtemps ! Avec une charge complète, vous pouvez atteindre une autonomie jusqu’à 100 km en mode d’assistance électrique. 🚲 【Amortissement des chocs, antidérapant, sécurité】 Le e-bike Eleglide VTT vélo urbain adopte la conception du frein à double disque. Lorsque vous conduisez sur des routes accidentées, la suspension avant avec fonction de verrouillage offre un amortissement doux et une absorption des chocs. Il est également équipé de sièges réglables, de pneus 27,5 » x 2,1 antidérapants résistants à l’usure et de phares à LED adaptatifs lumineux, qui peuvent être utilisés pour la conduite de nuit. 🚲 【Affichage LCD intelligent】Le M1 Plus dispose d’un écran LCD intelligent qui affiche diverses informations telles que la vitesse, la distance et le niveau de la batterie. Il vous permet d’activer plusieurs fonctions avec des opérations simples sur l’écran, ce qui rend votre conduite plus facile. 🚲【Bon choix pour l’aventure et le tourisme】 L’e-bike Eleglide est disponible pré-assemblé à 85%. Le manuel d’utilisation est disponible en 5 langues, anglais, français, allemand, italien et espagnol. Si vous avez des questions (réparations, pièces de rechange, aide au montage, etc.), n’hésitez pas à nous contacter par email. Pour tous ceux qui recherchent un vélo électrique performant, l’Eleglide M1 Plus VTT est le choix idéal pour les longs voyages et les explorations en plein air! Remarque : après avoir reçu le vélo électrique, si vous avez des questions sur l’installation, l’utilisation ou les produits, vous pouvez nous contacter à temps. S’il y a un problème avec l’emballage, veuillez conserver le carton. Le numéro de série du vélo se trouve sur le support, veuillez enregistrer le numéro de série de votre vélo lorsque vous le recevez. Les vélos ont également des numéros antivol. Nos vélos électriques ont des factures françaises, des certificats de conformité CE et des certificats de numéro d’identification de vélo. Les vélos électriques Eleglide peuvent obtenir l’Aide à l’achat d’un vélo(AIDE VAE), veuillez contacter le vendeur pour obtenir les documents de demande.
- Arkham Retroviseur de Velo Miroirs De Velo Convexe HD 360° RotatifRetroviseur trottinette electriqueRetroviseur velo electriqueVTT velo de Route 1 piece🚲Mise à niveau du processus : à l’heure actuelle, la plupart des rétroviseurs de velo ont le problème que la rotule universelle se brise facilement. Nous rendons la bielle plus courte et plus épaisse, et utilisons le processus de moulage par injection pour faire de la bielle et du cadre du miroir un tout, qui n’est pas facile à casser. 🚲Amélioration du matériau : la surface du miroir est constituée d’un nouveau matériau polymère organique, léger, antichoc et difficile à casser. 🚲 Champ de vision plus large : le retroviseur de velo adopte une surface légèrement convexe en gaufrage, ce qui lui confère un champ de vision plus large que les rétroviseurs ordinaires. Cela augmente la sécurité de conduite. 🚲Large application : universelle pour les guidons gauche et droit.les mirror de vélo sont adaptés aux guidons d’un diamètre de 17.4 à 22mm et sont compatibles avec la plupart des vélos, VTT, vélos électriques, vélos de route,scooters électriques et trottinettes. 🚲Installation facile et rapide: insérez l’extrémité du mirror de vélo dans le guidon du vélo, puis utilisez la clé Allen de 5 mm incluse pour serrer, puis vous pourrez profiter d’une conduite en douceur.
Veillez aussi, outre la configuration du cadre, à bien choisir sa taille en fonction de la vôtre. On recommande par exemple pour une personne mesurant entre 1,50 et 1,60 cm d’opter pour un vélo de route électrique dont le cadre mesure entre 42 et 47 cm. Ensuite, vous pouvez ajouter 2 à 3 cm à la hauteur du cadre chaque fois que vous augmentez votre taille de 10 cm. Pour les personnes de plus de 1,95 m, il faudra opter pour un modèle équipé d’un cadre de plus de 63 cm.
C’est aussi l’occasion de vous attarder sur l’esthétique de votre vélo. Les modèles vont du pur vélo street au vélo très sobre et très chic et parfois au vélo vintage.
La puissance du VAE de route
Deuxième critère de choix et pas des moindres : la puissance. Vous devez savoir que la puissance est la force motrice grâce à laquelle le vélo de route électrique peut avancer. Exprimée en Watt, elle est déployée par le moteur électrique qu’intègre l’appareil.
La base pour les vélos électriques en termes de puissance est de 250 Watts. L’idéal serait tout de même que vous puissiez vous offrir un vélo de 350 Watts au moins, qui supportera bien les conditions de conduite en ville.
Pour vous assurer d’avoir un modèle puissant, optez pour un vélo dont le moteur est positionné à l’arrière. Cependant, si vous privilégiez le confort à la puissance, tournez-vous vers un modèle dont le moteur est installé sur le pédalier.
L’autonomie du vélo
Il s’agit du nombre de kilomètres que peut parcourir l’appareil avec l’assistance électrique. Elle est tributaire de la batterie de votre vélo de route électrique. Plus l’autonomie est importante, mieux c’est.
Il faudra, pour cela, opter pour un vélo électrique qui intègre une batterie en lithium-ion avec une bonne tension et une excellente intensité. Il est courant de tomber sur des modèles avec une tension de 36 V et une intensité qui varie entre 4,4 Ah et 12 Ah.
L’idéal serait de choisir un vélo capable de vous accompagner au quotidien et pour cela, il doit être très autonome. Optez donc toujours pour les constances les plus élevées pour profiter d’une autonomie qui va au-delà des 30 km. La moyenne souhaitable pour un vélo de route électrique est de 50 à 60 km.
Pour ce qui est du temps de charge, tentez de ne pas dépasser un maximum de 4 heures. Plus important, la batterie doit pouvoir atteindre 80% de sa recharge très rapidement, car en ville, vous n’avez pas forcément de temps à perdre pour la recharge.
La vitesse
Elle est très souvent liée à la puissance et à l’autonomie de votre vélo. En règle générale, la moyenne en matière de vitesse maximale est de 25 km/h. Au-delà, il ne s’agit plus de vélo à assistance électrique. Malgré tout, il existe plusieurs modèles, appelés les speed bikes, qui vont jusqu’à 45 km/h.
Pour un vélo de route électrique, 25 km/h, c’est parfait comme vitesse de pointe. Si vous avez besoin d’un appareil plus rapide, surtout pour une conduite plus dynamique, vous pouvez opter pour des modèles de speed bikes.
Outre la vitesse maximale, vous devez vous intéresser au dérailleur qui fait office de boîte à vitesse du vélo de route électrique. Par essence, les modèles de route disposent d’une bonne dizaine de vitesses, en moyenne 18 et de plus en plus 21. Préférez un vélo de route électrique avec un dérailleur Shinamo installé sur le moyeu, car il vous facilitera le passage de vitesse entre deux arrêts.
Le freinage
De tous les types de freins qui équipent un vélo électrique, à savoir les freins hydrauliques et les freins mécaniques, les mécaniques sont les plus plébiscitées. S’il existe des freins mécaniques à patin et des freins mécaniques à disques, ces derniers sont ceux qui sont conseillés pour un vélo de route électrique. Ils offrent un meilleur confort d’utilisation du fait de leur très bonne réactivité. Par ailleurs, ils sont très résistants et peinent à être endommagés par l’usure.
Il faudra choisir ensuite entre des freins avant qui freinent avec la roue avant ou des freins à pieds qui agissent sur la roue arrière. Vous pouvez également vous offrir un modèle intégrant les deux systèmes de freinage si vous avez l’embarras de choix. Pensez surtout à l’entretien lors du choix, en choisissant un vendeur avec un service après-vente de qualité.
Le poids du vélo électrique
Un vélo de route électrique, pour supporter les conditions de conduite de la ville, se doit d’être très agile. L’agilité est tributaire de la légèreté, ce qui fait du poids de l’appareil un critère très important. Ordinairement, le poids d’un vélo de ville électrique oscille entre 15 et 30 kg.
Certains paramètres affectent considérablement ce poids, à commencer par le poids du moteur et de la batterie qui, dans le cas d’un vélo de ville électrique puissant et très autonome, pèsent très lourds.
Ensuite, il y a le matériau de construction. Il est plus courant de trouver des vélos en fibre de carbone, ultra légère et très résistante. Il y a aussi les modèles en aluminium, beaucoup plus courants, qui ont l’avantage de la légèreté sans la flexibilité du carbone. On trouve également de plus en plus des modèles en titane, réputés pour être les plus légers du marché actuellement, même si leur prix en fait reculer plus d’un.
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- Guide du velo electrique