Quels sont les avantages du vélo électrique ?

Vous avez surement remarqué que de plus en plus de personnes adoptent les vélos électriques. Finis les efforts sur le vélo classique et le risque d’arriver en sueur au travail est évité grâce au vélo électrique. En effet, c’est un moyen de déplacement qui offre une grande flexibilité lors de son utilisation, mais ce n’est pas son unique avantage. Le vélo électrique s’avère aussi être une solution économique tout en étant avantageux pour la santé.

Le vélo électrique : Qu’est-ce que c’est ?

Quels sont les avantages du vélo électrique ?

Un vélo électrique est simplement un vélo doté d’un moteur et d’une batterie. Grâce à l’assistance électrique dont il bénéficie, le cycliste n’est plus obligé de pédaler tout le long de son trajet. Le moteur est capable de créer 90 % de l’énergie qui aidera le cycliste à faire avancer le vélo. Ce dernier ne fera donc qu’accompagner les mouvements de pédalage sans dépenser de l’énergie, notamment dans les montées.

Le vélo électrique : bénéfique pour la santé

Comme c’est le cas du vélo classique, le vélo électrique permet de faire de l’exercice physique, car son niveau d’assistance est réglable. Si vous voulez fournir plus d’effort sur votre trajet, ou au contraire le réduire, vous pourrez régler votre vélo électrique à cet effet. En clair, un vélo électrique vous permet de bénéficier d’une assistance électrique qu’il est possible de régler en fonction de vos capacités de pédalage. C’est un avantage important, car cela vous évite de fournir des efforts trop intenses qui, au final, ne seraient pas avantageux pour la santé. Le vélo électrique permet donc de s’exercer de façon modérée. À chaque pédalage, les muscles du corps sont sollicités, et il en est de même pour les poumons et le cœur. De plus, si vous habitez dans une grande ville telle que Lyon, ce moyen de déplacement vous épargnera le stress que peuvent engendrer les embouteillages. N’hésitez donc plus et achetez un vélo électrique à Lyon pour profiter de tous ces avantages.

Réaliser des économies

Un vélo électrique coûte bien évidemment plus cher qu’un vélo classique, mais il vous permettra de réaliser des économies sur le long terme. Vous rendre au travail avec un vélo électrique vous évite de se déplacer en voiture ou en transport en commun. Vous n’aurez pas à dépenser des frais de carburant pour vos déplacements, ni à payer un parking. De plus, l’entretien d’un vélo électrique revient moins cher que celui d’une voiture. En effet, il est préférable de dépenser 1 euro en électricité que 85 euros d’essence pour 1000 km. Proxy Cycle Rhône Alpes met à votre disposition de nombreux modèles de vélos électriques si vous souhaitez opter pour cette solution.

Le vélo électrique : une solution écologique

L’écologie est au cœur des sujets en ce moment. La prise de conscience des problèmes liés à la pollution a fait que les moyens de déplacement écologiques se sont diversifiés, et le vélo électrique en fait partie. En effet, le vélo électrique dégage une énergie propre et non du gaz à effet de serre.

Top