Découvrir les Maldives à vélo : quelques sentiers à faire

Pays tropical de l’océan Indien, les Maldives sont composées de plus de 1 000 îles coralliennes réparties sur 26 atolls. Lagons bleus, vastes récifs et plages paradisiaques, ce sont des caractéristiques qui définissent à la perfection cette destination. Les plages sont des incontournables; mais si vous souhaitez profiter pleinement de cette destination, les intérieurs des terres sont également à découvrir. Ces derniers offrent des expériences authentiques et variées. Parmi eux figure la découverte des intérieurs des terres maldiviennes à vélo.

Les avantages de se déplacer à vélo

Pour les avantages qu’elle offre; les voyageurs se tournent petit à petit vers le vélo pour découvrir une ville. Durant un voyage; c’est l’une des meilleures façons de se déplacer. En plus d’être un moyen écologique de se déplacer, il est plus économique que les autres moyens de transport comme la voiture. Vous aurez également l’avantage de vous arrêter lorsque vous voulez admirer un monument ou entrer dans un café sans perdre du temps à chercher une place pour vous garer. Autres avantages à prendre en considération : le vélo permet de garder en forme tout en profitant du beau temps et des atouts d’une destination donnée.

Séjour aux Maldives : découvrir sa capitale à vélo

D’une superficie de près de 5,8 km², Malé est la capitale des Maldives. Elle est surtout réputée pour ses mosquées et ses bâtiments colorés. C’est une île incontournable qui est à intégrer dans votre circuit aux Maldives. L’une des meilleures façons de s’y déplacer est sans aucun doute le vélo surtout si vous comptez faire un voyage en famille. En effet, les enfants ont tendance à moins rechigner en pédalant qu’en marchant.

Il vous sera possible d’enchaîner les visites et de profiter pleinement des atouts et des lieux d’intérêt de la capitale comme le centre Islamique, le musée national et le marché aux poissons. Ce dernier s’anime généralement à partir de 15 h et vous y verrez des thons, des espadons, des barracudas et autres poissons. Quant à la visite du musée national, elle vous permet de voir les différentes collections qui sont consacrées à la période islamique du pays. La collection comporte entre autres des vêtements, des bijoux royaux…

Dans les îles aux alentours, des sentiers sont également accessibles. Faisant partie de l’atoll Addu, l’île Villingili se trouve au nord de Malé et offre une ambiance plus calme. À part les activités comme la plongée sous-marine, le snorkeling ou la pêche, il est possible d’y faire du vélo. Que ce soit dans la jungle, sur les sentiers du littoral ou les petites ruelles de l’île; les cyclistes y trouveront leur bonheur.

Top