Decouvrir la Sicile à vélo

Vous souhaitez réaliser des vacances insolites ou profiter du contact avec la nature, pourquoi ne pas réaliser un tour de la Sicile à vélo. Vélo à la main, pied sur la pédale, parcourez la Sicile et ses magnifiques paysages afin de la découvrir autrement. Que vous traversiez l’île ou que vous réaliser une simple balade, regardez la Sicile d’un autre œil.

Une multitude de trajets

Voyager en vélo permet de s’évader et d’être libre, totalement libre d’aller où bon nous semble, à l’allure que l’on souhaite, c’est là un des avantages du vélo.

Decouvrir la Sicile à vélo

Concernant l’itinéraire, il est possible de traverser la Sicile dans toute sa longueur grâce aux petites routes qu’elle comprend. Si vous souhaitez partir pendant 2 semaines, vous pourrez alors réaliser un trajet d’une moyenne de 50km/ jour de vélo et profiter d’une arrivée bien mérité en séjournant quelques jours sur la côte avant de repartir. Pour les séjours plus courts, vous devrez réaliser davantage de kilomètres quotidiens afin de traverser entièrement l’île dans sa longueur.

Pour les moins sportifs, il est possible de réaliser une boucle d’une centaine de kilomètres autour d’une ville  puis de profiter des hôtels en bords de plage. Il existe autant de façon de réaliser un voyage en Sicile qu’il y a de visiteurs.

Adapter votre parcours et les distances quotidiennes en fonction de vos capacités afin que votre séjour soit agréable.

Informations pratiques

Afin de profiter pleinement de votre séjour, voici quelques conseils.

Tout d’abords concernant la location de vélo. Il est possible de louer son vélo à partir de plusieurs points de départ. Les grandes villes de Sicile proposent des locations de vélo. Compter en moyenne entre 9 et 15€ par jour. A cela peut s’ajouter la location d’un porte bagage ou chariot à accrocher à l’arrière de votre vélo.

Ensuite, voyager léger ! Si vous avez planifié un plus ou moins long voyage à vélo, il est important de ne pas être trop chargé. Oubliez ce qui est inutile et ne prenez que l’essentiel. Des sacoches peuvent être accrochées de chaque côté du porte bagage. Remplissez-les plutôt que de porter un lourd sac à dos sur le dos, le poids se fera ressentir en fin de journée.

Egalement, toujours avoir de l’eau ! Pensez à bien vous hydrater. La Sicile est un pays où il fait chaud. Les températures avoisinent les 30°C pendant les mois d’été. Il est donc primordial de sortir la tête protéger par une casquette ou un chapeau et de prendre suffisamment de réserve d’eau.

Enfin, facilitez vous le trajet et opter pour des vélos électriques. L’assistance électrique vous permettra de pédaler sans effort et vous offrira l’occasion de profiter davantage des paysages.

Top