Débridage de vélo électrique : comment procéder ? quels risques ou dangers ?

Parmi les nombreux moyens de transport, les vélos restent l’un des véhicules les plus anciens et les plus accessibles à tous. Toutefois, pour améliorer l’utilisation de votre vélo, certaines modifications peuvent être apportées à ce dernier. Et parmi ces modifications, le débridage est l’une des plus courantes. Cependant, bien qu’étant avantageux, le débridage du vélo est également risqué. Découvrez alors les risques liés au débridage du vélo électrique.

Tout savoir sur les vélos électriques

Débridage de vélo électrique : comment procéder ? quels risques ou dangers ?

  • Vélos Électrique, Eleglide M1 Plus Vélo de Montagne électrique 27,5" VTT Électrique Batterie 12,5 Ah, écran LCD, Shimano 21 Vitesses, E-Bike Urbain pour Adulte (Nouvelle Version)
    🚲【Vélo électrique confortable】 L'Eleglide M1 Plus dispose de trois modes, mode vélo, mode assistance électrique et mode électrique pur. Moteur très efficace avec transmission Shimano, 3 vitesses + 7 vitesses (transmission Shimano 7 vitesses). Réglage rapide, facile et fiable des vitesses pour une conduite plus légère et sans effort. Grâce à l'utilisation de 5 niveaux de vitesse (1-5), vous pouvez vous adapter au terrain et à l'environnement. Faisant de chaque accélération un voyage unique. 🚲【3 modes de conduite et 5 modes de vitesse】Le vélo électrique Eleglide M1 Plus dispose de trois modes, le mode vélo, le mode d'assistance électrique et le mode électrique pur. En mode électrique pur. Vous pouvez profiter de voyages longue distance dans n'importe quel mode si nécessaire. La combinaison de ces trois modes serait un meilleur choix. 🚲【Vélo électrique de montagne puissant】Équipé d'une batterie longue durée amovible de 36 V 12,5 Ah. Grâce au BMS(système de gestion de la batterie) et à la technologie lithium, elle n'est pas seulement plus légère, mais aussi plus sécuritaire et plus durable, ce qui vous permet de rouler plus loin et plus longtemps ! Avec une charge complète, vous pouvez atteindre une autonomie jusqu'à 100 km en mode d'assistance électrique. 🚲 【Amortissement des chocs, antidérapant, sécurité】 Le e-bike Eleglide VTT vélo urbain adopte la conception du frein à double disque. Lorsque vous conduisez sur des routes accidentées, la suspension avant avec fonction de verrouillage offre un amortissement doux et une absorption des chocs. Il est également équipé de sièges réglables, de pneus 27,5'' x 2,1 antidérapants résistants à l'usure et de phares à LED adaptatifs lumineux, qui peuvent être utilisés pour la conduite de nuit. 🚲 【Affichage LCD intelligent】Le M1 Plus dispose d'un écran LCD intelligent qui affiche diverses informations telles que la vitesse, la distance et le niveau de la batterie. Il vous permet d'activer plusieurs fonctions avec des opérations simples sur l'écran, ce qui rend votre conduite plus facile. 🚲【Bon choix pour l'aventure et le tourisme】 L'e-bike Eleglide est disponible pré-assemblé à 85%. Le manuel d'utilisation est disponible en 5 langues, anglais, français, allemand, italien et espagnol. Si vous avez des questions (réparations, pièces de rechange, aide au montage, etc.), n'hésitez pas à nous contacter par email. Pour tous ceux qui recherchent un vélo électrique performant, l'Eleglide M1 Plus VTT est le choix idéal pour les longs voyages et les explorations en plein air!
  • Local lion Sac à Dos de Vélo Sac de Randonnée Alpinisme Montagne Poids léger Sport de Plein Air Camping Course Sac pour Cyclisme Ultraléger Respirable Unisexe 10L
    Ce sac à dos est le choix idéal pour les personnes. Le sac est léger, fabriqué en nylon de haute qualité, imperméable, résistant à la déchirure, à l'usure et pratique. Les bretelles et le ceinture réglables le rendent parfait pour chaque personne. Le dos et la ceinture respirants sont remplis de tissu maillé pour une dissipation efficace de la chaleur et un confort optimal. La ceinture est utilisée pour soulager le stress et assurer une conduite stable et sûre. Les fermetures à glissière de haute qualité sont faciles à ouvrir et à fermer pour une longue durée de vie. Interne: 1 compartiment principal avec poches ouvertes, grande capacité,il y a un autre compartiment à l'intérieur, est la place pour le sac d’eau.Externe: 1 sac extérieur droit, vous pouvez faciles à prendre des objets pendant votre voyage. Les clips et les boucles d'insertion latérales pour le sac de couchage et le coussin résistant à l'humidité, les bâtons de randonnée et le pic à glace et ainsi de suite. Et les filets sur les deux côtés pour bouteille d’eau. Le design pratique, une finition soignée et de belles couleurs le rendent plus moderne et vous fournit un excellent compagnon de voyage. Convient à toutes les activités de plein air telles que le cyclisme, la randonnée, les voyages, etc. Ce sac à dos est un compagnon fidèle pour vos voyages et vos sports.Remarque: le sac à eau, le parapluie, les téléphones portables et la caméra ne sont pas inclus dans la commande.

Le vélo est en général un moyen de déplacement qui se repose sur la manipulation des pédales. Il demande ainsi beaucoup d’efforts physiques et peut servir de moyen de transport, mais également d’outil de sport. Dès lors, la sortie des vélos électriques vient comme un soulagement pour les fans du vélo. Le vélo électrique est un vélo ordinaire. La différence entre un vélo simple et un vélo électrique est que ce dernier est doté d’un moteur et d’une batterie. Ce qui justifie son appellation : vélo électrique ou vélo à assistance électrique. Grâce à son moteur, il réduit les efforts de pédalage et augmente la vitesse du vélo. Pratique et simple, il représente un moyen de déplacement unique en son genre. À cet effet, si le choix d’un vélo électrique parmi les nombreux modèles existants vous pose problème, cliquez ici. Néanmoins, à la recherche de plus d’efficacité, notamment en matière de vitesse, certaines modifications telles que le débridage peuvent être observées sur les vélos électriques.

Débrider un vélo électrique

Le débridage du vélo électrique est une méthode mécanique qui consiste à augmenter la puissance et la vitesse de ce dernier. Règlementé à 25 km/h, le vélo électrique grâce au débridage peut atteindre jusqu’à 45 km/h. Le tout dépend de la capacité d’adaptation de votre moteur. Ce qui vous permet d’avoir un vélo plus puissant, mais également plus rapide. Selon le modèle de votre vélo électrique, vous pouvez opter pour un débridage manuel en déplaçant le capteur de vitesse ou pour un débridage beaucoup plus avancé en vous procurant un kit de débridage. Mis à part l’augmentation de la vitesse et de la puissance de votre vélo électrique, nombreux sont les dangers que vous courrez en optant pour le débridage.

Les dangers du débridage des vélos électriques

Nombreux sont les dangers auxquels vous pouvez faire face en ayant un vélo électrique qui a subi un débridage. En effet, selon le site Volto Velo, vous pouvez être convoqué en justice pour avoir débridé votre vélo. Une amende de 30 000 € et une année de prison sont les peines que vous encourez en ce qui concerne le risque pénal. Il y a d’autres risques tels que les risques financiers qui permettent à votre assureur de réfuter sa responsabilité en cas d’accident par exemple, les risques de sécurités liés à l’accident en raison des modifications apportées aux composants et les risques de perte de garantie. En faisant un débridage pour votre vélo électrique, vous risquez d’endommager votre moteur et votre batterie après une courte durée d’usage.En somme, bien que le débridage de votre vélo puisse vous sembler utile, sous certains angles, cette option est une mauvaise idée et vous pouvez être poursuivi par la loi. Cela entre également en compte pour votre sécurité routière.

Top