Comment choisir sa remorque pour vélo ?

Le vélo est un excellent moyen de locomotion. En plus d’être, rapide et économique il est écologique et bon pour la santé. En effet, utiliser un vélo revient à se débarrasser totalement des charges relatives à l’achat de carburant. Aussi, cet outil vous permet de faire une activité physique et de travailler tout votre corps.

Néanmoins, malgré tous les avantages qu’il possède, le vélo apparaît comme un moyen de déplacement peu pratique vu qu’il ne peut transporter plusieurs personnes à la fois. Les professionnels se sont penchés sur la question et vous proposent aujourd’hui la remorque vélo pour des sorties en famille avec vos enfants ou vos animaux de compagnie. Découvrez ici tous les critères à considérer pour choisir votre remorque vélo.

Remorque vélo : quels sont les différents types sur le marché ?

Comment choisir sa remorque pour vélo ?

Selon l’utilisation que vous comptez en faire, vous trouverez sur le marché trois différents types de remorques vélo. Les remorques vélo pour enfants sont destinées à transporter vos enfants avec vous lors de vos sorties. Il est donc important de prendre soin de bien les choisir. Vérifiez les pare-chocs, les ceintures de sécurité ajustables et la présence d’un siège bébé si nécessaire.

Si vous optez par contre pour une remorque vélo pour animaux, vous verrez que ces modèles possèdent des filets sensés protéger votre animal de compagnie des insectes et autres facteurs dérangeants. Le troisième type de remorque vélo est destiné au transport de marchandises de toutes sortes. Vous pourrez y transporter des paniers de nourriture ou d’autres articles. Ce type de remorque est en général muni d’un amortisseur et d’une bâche protectrice.

Achat d’une remorque vélo : quels sont les critères à prendre en compte ?

Une fois le type de remorque vélo choisit, découvrez quelques critères à considérer pour faire le meilleur choix possible lors de l’achat de votre remorque vélo :

  • La qualité de votre remorque véloet du châssis : vu que votre remorque est destinée à supporter des charges parfois lourdes, il est important de veiller à la qualité du matériel ayant servi à sa fabrication. Optez toujours pour un châssis en acier même si votre remorque est en aluminium ou autre
  • La sécurité et le confort : pour la sécurité des passagers de votre remorque vélo, veillez à la présence de pneus anti-crevaison, de suspensions et d’une bâche destinée à la protection des occupants
  • le prix de votre remorque vélo : notez que les prix des remorques vélo varient en fonction de la qualité et du type d’accessoires présents sur votre équipement. Choisissez donc un modèle parfaitement compris dans votre budget. Vous pourrez avoir des remorques-vélos allant d’environ 50 euros à 1000 euros

L’aspect esthétique de votre remorque : le critère à ne surtout pas négliger

Comment choisir sa remorque pour vélo ? #2

Il est tout à fait impossible d’effectuer un achat sans penser au côté esthétique. N’hésitez donc pas à choisir votre remorque vélo en fonction de vos goûts. Vous aurez certainement l’embarras du choix en ce qui concerne les couleurs, le design et le matériau utilisé. À vous de voir, et surtout, faites-vous plaisir  !

Top