Sans surprise, la pratique régulière d’activité physique est bénéfique pour la santé, et c’est particulièrement le vélo qui présente de nombreux bienfaits, à la fois sur le corps et l’esprit.
Une demi-heure de vélo par jour pour rester en pleine forme
Le vélo, en plus d’être un moyen de locomotion « propre », permet d’entretenir son capital santé.
Bon pour votre cœur, le cyclisme est connu pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires et coronariennes. Il est idéal pour tonifier vos muscles, il cible particulièrement les mollets, les cuisses et les fessiers. C’est aussi une véritable alternative pour les personnes souffrant de blessures aux jambes ou dans les hanches, bon nombre de sports leur sont proscrits tels que la course à pied trop brutale pour le genou.
Pour garder la ligne, une demi-heure de vélo par jour vous permet de brûler entre 100 et 300 calories selon votre poids et votre vitesse. Le cyclisme a également l’avantage d’accélérer votre métabolisme, une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui veulent accélérer leur perte de poids.
L’ambassadeur de la fondation Lyoness CFF, un athélte célèbre
Peu de temps après son sacre à la « Race Around Austria », Christoph Strasser, l’ambassadeur de la fondation Child Family (CFF) de Lyoness, remet personnellement les vélos aux gagnants des enchères, et réalise un tour avec eux sur des circuits en Styrie, une magnifique région d’Autriche.
C’est l’occasion pour les adjudicataires de mettre les vélos à l’épreuve mais surtout de vivre une expérience incroyable : passer toute une après-midi avec leur idole et profiter d’une balade à vélo inoubliable. Le vélo de son record du monde à Berlin est maintenant dans la boutique Radladen dans la même ville. L’argent récolté lors de la vente aux enchères de ses autres vélos a été versé à l’association Lyoness CFF c’est donc plus de 17000 euros pour soutenir les projets en cours et futurs d’éducation et de soins aux enfants et familles dans le besoin.