Apprendre à un enfant à faire du vélo

Depuis quelques jours, les petits mouscronnois ont la possibilité de participer à un stage d’initiation au velo enfant. Accessible dès l’âge de 4 ans, cette formation se déroule à l’intérieur du Centre Expo. Elle permet aux petits d’apprendre à tenir en équilibre et surtout d’avoir confiance en cet engin qui leur est parfois inconnu.

Après quelques jours de stage, les roulettes sont enlevées du vélo. Ils apprennent alors à zigzaguer entre des plots et à suivre un parcours bien précis. En 5 jours seulement, ils sont totalement rassurer et surtout, ils savent rouler correctement !

Apprendre à un enfant à faire du vélo

  • Smoby - Tricycle Be Fun Rose - Vélo Enfant Dès 15 Mois - Canne Parentale Amovible - 740322
    Evolutif 2 en 1 : robuste et léger, le tricycle Be Fun évolue avec votre enfant de ses 15 mois à plus de 3 ans, l’accompagnant ainsi au cours de son développement moteur. Sécurité : le tricycle Be Fun est robuste et dispose d’équipements nécessaires à la sécurité de l’enfant (cadre en acier, ceinture de sécurité, dispositif roue libre). Praticité : des équipements qui vous seront utiles au quotidien : benne et dispositifs de verrouillage du guidon. Par ailleurs, la canne parentale peut être retirée très simplement et rapidement pour un encombrement réduit. Confort : le siège du Be Fun, réglable sur 2 positions, offre une assise enveloppante grâce à son design ergonomique. Lorsque l’enfant est fatigué, il peut reposer ses pieds sur les pédales antidérapantes sans qu’elles ne tournent grâce au système roue libre. Pour le confort des parents, ce tricycle est doté d’une canne parentale réglable en hauteur (sur 3 positions). Pays de fabrication : Espagne. Garantie : 2 ans.
  • Kinderkraft Tricycle Enfant Évolutif AVEO, 9 Mois à 5 Ans, Accesoires, Gris
    ✅ 3 en 1: Le tricycle peut être utilisé de 3 façons : le bambin a les pieds sur le repose-pieds, l'enfant pédale de manière autonome avec la fonction roue libre, l’enfant plus âgé roule de manière autonome. Le tricycle peut être configuré en fonction de l'âge, il est possible de le régler dans le sens contraire ou orienté vers le sens de la marche ✅ Sécurité: harnais à 3 points, arceau amovible avec possibilité de démontage complet, frein solide, roue libre (possibilité de pédaler sans mettre en marche le vélo), repose-pieds, roues en caoutchouc solide et avec rembourrage en mousse ✅ Fonctionnalité: simple démontage individuel des éléments (poignée parentale, arceau, toit) sans l'utilisation d'outils ; alternative à une poussette canne, elle est facile à plier pour le transport, elle est légère et convient aux enfants de 9 mois à 5 ans ✅ Matériaux : siège moelleux et spacieux, un large toit protégeant du vent et de la pluie ainsi qu’un pare-soleil, dossier amovible haut, des coussinets souples aux harnais de sécurité, roues en caoutchouc résistantes avec rembourrage en mousse. La housse du siège est entièrement lavable ✅ Caractéristiques : plaisir et apprentissage durant votre promenade, possibilité d'ajuster la poussette à l'âge et à la taille de l'enfant, siège et poignée parentale réglables, cadre léger, pliable ; accessoires : un sac situé à la poignée, un porte-gobelet et une sonnette. La possibilité de régler le siège et la poignée pour le parent

Avant d’arriver au stage, certains d’entre eux sont effrayés à l’idée de monter sur un velo enfant… Ils ont peur de tomber alors qu’ils ne sont même pas encore assis sur la selle. Après quelques mots apaisants, ils posent le premier pied sur la pédale, puis l’autre et prennent enfin de la vitesse et surtout, du plaisir ! Une fois le stage terminé, c’est aux parents de prendre le relais. Ils doivent continuer à les entraîner .

Pour les parents, ce stage est idéal pour apprendre à rouler à vélo en toute sécurité. Il les occupe pendant les vacances d’été et est beaucoup plus utile que de passer ses après-midi à regarder la télé. Certains adultes assurent même que les petits sont plus concentrés avec des moniteurs spécialisés qu’avec eux.

En plus du stage, la police municipale propose une piste de sécurité routière pour appréhender le code de la route. En plus d’apprendre à rouler sur un velo enfant, ils maîtrisent un peu plus les sens interdits, les panneaux stop et les passages piétons. Belle et bonne initiative de la ville de Mouscron : Félicitations !

  • Wangkangyi Vélo enfant (garçon et fille) à partir de 3 à 6 ans avec roues stabilisatrices de 14 pouces et frein manuel
    Frein sécurisé : Le freinage du vélo à temps rend la conduite de votre enfant plus sûre et la famille plus détendue. Pneus rembourrés plus larges : Les pneus plus larges assurent une plus grande surface de roulement et une conduite plus fluide. Même quand le vélo va vite, il ne glisse pas facilement. Sûr et fiable : Ce vélo est équipé d'un double système de freinage avant et arrière très sensible. Son effet de freinage est très fiable et il a un protège-chaîne pour éviter que la chaîne ne blesse les pieds de l'enfant. Hauteur réglable : La salle peut être montée de 43 cm à 49 cm, de sorte que vous n'avez pas besoin de changer le vélo tout de suite quand votre enfant grandit. Conçu pour les enfants : Ce vélo est livré avec des roues stabilisatrices solides, et le guidon et les poignées sont conçus pour les petites mains.
  • Amigo BMX Fun- Vélo Enfant pour garçons - 12 Pouces - avec Frein à Main, Frein à rétropédalage, Sonnette de vélo et stabilisateurs vélo - à partir de 3-4 Ans - Noir

Top