VAE : Vélo à Assistance Electrique, un moyen de transport pour désengorger les villes

Transports en commun surchargés, embouteillages, pollution, les grandes villes françaises trop encombrées de nos jours. Face à un trafic croissant, le niveau de la qualité de l’air devient une réelle préoccupation pour les citadins. Les grandes villes doivent donc se réinventer pour améliorer la mobilité urbaine.

VAE : Vélo à Assistance Electrique, un moyen de transport pour désengorger les villes

  • Momabikes Batterie 36V 16Ah Compatible Avec E Bike20.2 / E Bike 26.2 – Adultes – Taille Unique – Gris
    Batterie compatible avec les vélos&aofc;E-bike 20.2Ebike 26.2La batterie d’un vélo électrique est en quelque sorte le réservoir d’énergie du système d’assistance. Nous avons plusieurs types de batteries : Batterie au lithium amovible 36V 16Ah (576Wh), autonomie allant jusqu’à 80 km*. Batterie au lithium amovible 48V 13Ah (624Wh) entièrement intégrée, autonomie allant jusqu’ a 120km . AUTONOMIE: L’autonomie de la batterie est intimement liée au vélo et dépend de nombreux paramètres et facteurs qui influent directement. Elle peut varier du simple au triple (et même plus) selon : A) Le profil du parcours (plat, relief modéré, fort relief) : Urbain : avec de nombreux arrêts/redémarrage qui sont énergivores. En campagne : plutôt fluide et linéaire comme sur route En montagne : avec un col où l’assistance électrique va solliciter à l’extrême la batterie sur une période soutenue avec des parcours où le dénivelé peut être très important au cumul. B) Le type de vélo, son poids et celui de l’utilisateur: Exemple d’un vélo hollandais de 25 kg avec une position du cycliste très droite qui offre une résistance à l’air importante pour une personne pesant 90kg va automatiquement « consommer » plus qu’une personne pesant 70kg. C) Le type de pneus : «&aofc;Gomme&aofc;», structure, taille et section, mais surtout le gonflage optimal des pneus ! Utiliser un vélo électrique avec des pneus sous-gonflés peut représenter une perte d’autonomie (en km) de 30%. D) Le climat et les conditions extérieures : Avec le froid une batterie perd naturellement en autonomie. La température optimale étant entre 15 et 25°C. E) Le mode d’assistance utilisée : Si l’utilisateur circule en mode eco il pourra bien sûr parcourir une distance plus importante qu’ en mode Turbo. L’intégration de la batterie dans le cadre lui confère un supplément de rigidité et une meilleure répartition des masses, ce qui rend le vélo plus dynamique. La batterie est également mieux protégée en cas de choc.Batterie de 48V 13Ah (624Wh) = 120Km* – Personne de 75kg en mode eco.Batterie de 36V 16Ah (576 Wh) = 80km * – Personne de 75kg en mode eco. Combien de km puis-je parcourir en vélo électrique ? C’est la grande question que nous nous posons lorsque nous voulons acheter un vélo électrique et la réponse est complexe, car elle dépend de nombreux facteurs. Le premier et principal facteur concernant l’autonomie d’une batterie complètement chargée est l’énergie stock&ea
  • Vélo VAE ESSENTIELB VTT Urban Trail 200
    Conçu pour la conduite urbaine et tout terrain, le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN TRAIL deviendra rapidement votre compagnon pour les défis extrêmes. Robuste et paré pour des trajets de 50 à 80 kilomètres sans recharge, il fournit un complément au pédalage de premier ordre. En ville ou sur les pavés Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN TRAIL, type de taille L, est une valeur sûre. Son aspect, à la fois élégant et moderne, impose le respect. Conçu pour couvrir de longues distances en ville ou sur les pavés, il se destine pour une personne entre 1,75 et 1,84 mètre. Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN TRAIL est capable de soutenir une vitesse de 25 km/h constante sur 50 à 80 kilomètres. Des performances qui le doivent grâce à une assistance électrique irréprochable. Le moteur, qui se démarre en appuyant sur le bouton ON/OFF de la batterie, fournit une assistance jusqu’à cette vitesse. Au-delà, c’est vous qui prendrez le relai. Un assistant bien préparé Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN TRIAL est composé d’un afficheur LCD de 2 parties. Sur la première, le cadran montre des informations sur la vitesse, le niveau de charge restant, si les feux sont éteints ou allumés. Le boitier de commande déporté qui constitue la seconde partie permet d’allumer ou éteindre le moteur et de sélectionner diverses informations sur le trajet. Il existe jusqu’à 3 modes d’assistance sur le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN TRAIL&aofc;: ECO pour optimiser l’autonomie, POWER pour optimiser les performances et NORMAL pour un équilibre entre l’autonomie et les performances. Ils sont sélectionnables depuis les touches + et – depuis le boitier de commandes.

Pour rendre les déplacements plus agréables et pérennes, le vélo est mis sur le devant de la scène. Les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuses et certaines mairies proposent des subventions pour les citadins qui souhaitent faire l’acquisition d’un vélo électrique.

En effet, les VAE sont une véritable alternative à la voiture. Pour une grande majorité de la population active, les conducteurs sont seuls à bord de leur véhicule. Plus économique, le vélo électrique permet d’arriver sur son lieu de travail sans trop d’effort. L’assistance électrique permet de parcourir bien plus de kilomètres qu’en vélo classique.

Beaucoup de marques de vélos traditionnels se sont donc lancées sur ce créneau et propose désormais toute une gamme de vélos électriques. C’est le cas de la marque Gazelle par exemple. Certains se sont spécialisés dans ce type de vélo comme Easybike. Parmi cette offre grandissante, Lilibike.fr compare un grand nombre de modèles pour aider les utilisateurs à faire le bon choix en fonction de leurs critères de sélection. Les internautes peuvent partager leur expérience et ainsi aider les futurs acheteurs.
VAE : Vélo à Assistance Electrique, un moyen de transport pour désengorger les villes #2

La mobilité urbaine est en pleine reconversion et le vélo connaît un engouement particulier. Pour accélérer ce changement quelques grandes villes mettent tout en oeuvre (subventions, aménagements…). Une réelle opportunité pour franchir le pas et se remettre en selle.

  • Vélo VAE ESSENTIELB Urban 400 vert d’eau
    Destiné aux adultes, le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN 400 ne manque pas d’atouts. Il se destine à une conduite urbaine quotidienne pour une vitesse maximale de 25 km/h. Parfait pour une utilisation tranquille et une conduite sereine, il propose 3 modes d’assistance. Pour une première expérience Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN 400 est conçu pour les adultes dont la taille se situe entre 1,60 et 1,85 mètre Il supporte un poids maximum de 100 kilos. Sa vitesse de 25km/h est parfaitement adaptée à une conduite maîtrisée en ville. Il se revendique comme une expérience de premier choix pour celles et ceux qui se lancent dans l’aventure. Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN 400 se veut extrêmement fonctionnel. Vous bénéficiez de l’assistance motorisée jusqu’à une vitesse de 25 km/h. Un compteur à LED vous offre une aide sur 3 niveaux&aofc;: faible, moyen ou élevé. Actionnez le bouton ON/OFF sur le côté de la batterie pour en bénéficier. Un compagnon quasi infatigable Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN 400 possède une autonomie allant jusqu’à 45 kilomètres de distance sans recharge. Sa batterie au Lithium Ion ne nécessite que 4 heures de charge. Logée sur le porte-bagage, elle est et facile d’emploi. Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN 400 se veut un compagnon digne de confiance. Avec ses 23 8 kilos, il se veut dans la tradition des vélos hollandais, à la fois robuste et élégant. Son cadre et sa fourche en acier dégagent une sérénité et une sécurité importante lors de vos sorties.
  • Vélo VAE ESSENTIELB Urban 400 noir
    Destiné aux adultes, le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN 400 ne manque pas d’atouts. Il se destine à une conduite urbaine quotidienne pour une vitesse maximale de 25 km/h. Parfait pour une utilisation tranquille et une conduite sereine, il propose 3 modes d’assistance. Pour une première expérience Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN 400 est conçu pour les adultes dont la taille se situe entre 1,60 et 1,85 mètre Il supporte un poids maximum de 100 kilos. Sa vitesse de 25km/h est parfaitement adaptée à une conduite maîtrisée en ville. Il se revendique comme une expérience de premier choix pour celles et ceux qui se lancent dans l’aventure. Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN 400 se veut extrêmement fonctionnel. Vous bénéficiez de l’assistance motorisée jusqu’à une vitesse de 25 km/h. Un compteur à LED vous offre une aide sur 3 niveaux : faible, moyen ou élevé. Actionnez le bouton ON/OFF sur le côté de la batterie pour en bénéficier. Un compagnon quasi infatigable Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN 400 possède une autonomie allant jusqu’à 45 kilomètres de distance sans recharge. Sa batterie au Lithium Ion ne nécessite que 4 heures de charge. Logée sur le porte-bagage, elle est et facile d’emploi. Le vélo à assistance électrique ESSENTIELB URBAN 400 se veut un compagnon digne de confiance. Avec ses 23 8 kilos, il se veut dans la tradition des vélos hollandais, à la fois robuste et élégant. Son cadre et sa fourche en acier dégagent une sérénité et une sécurité importante lors de vos sorties.
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