Quel type de porte-vélo choisir ?

C’est devenu une idée fixe. Tout doit être fait dans la simplicité. Et pour inciter les particuliers à faire de plus en plus appel aux vélos, les chercheurs ne lésinent pas sur les efforts afin de produire des accessoires encore plus design qu’avant et de plus utile.

La dernière en date est le porte-vélo. Et détrompez-vous faire votre choix ne sera pas si facile qu’il n’y parait parmi la large gamme disponible.

Quel type de porte-vélo choisir ?

  • Allen Portevelos Sports Luxe pour 2 velos a monter sur le coffre a bagages modele 102DNR
    Cette conception simple et robuste convient à la plupart des berlines, berlines, minibus, VUS et VUS. Vérifiez l’éligibilité d’un véhicule spécifique sur le site Web du fabricant Une conception à configuration unique évite les tracas et les maux de tête lors de l’assemblage Des accessoires individuels sécurisent et protègent les vélos Entièrement assemblé, peut être installé en quelques secondes Un châssis inférieur rembourré protège le véhicule Remarque : Reportez-vous aux manuels et aux documents du produit pour plus d’informations
  • Mottez A025PMON Portevelos Gris 3 Velos
    Porte-vélo sur hayon standard – 3 vélos 6 sangles de maintien1 sangle de serrage total rouge pour plus de sécuritéTube diamètre 25mmPeinture poudre époxy titane brillant 6 bloque-cadres pour la fixation des vélosSangles à tendeur élastique4 patins haute densité pour protéger la carrosserieCrabots indexés pour faciliter la pose (n° indiqué sur la liste d’affectation) 100 % MONTÉ : Installation sur le parking sans outilEmballage sous sachet plastique pour présentation vrac en magasin: la présentation inspire confiance au client finalFaible volume en linéairePoids maxi : 45 kg

Qu’est-ce qu’un porte-vélo ?

Le porte-vélo est un accessoire qui se fixe sur la carrosserie de votre véhicule et vous servira dans le transport de vos deux roues d’un endroit à un autre.

Selon votre modèle, et surtout le nombre de vélos que vous aurez à transporter, vous avez le choix entre 2 types de porte-vélo sur le marché :

  • le toit
  • et ceux à fixer à l’arrière de votre véhicule

Et pour la deuxième alternative, il faudra encore faire le tri entre deux possibilités :

  • les suspendus
  • ou les non suspendus

Opter pour la sécurité ou pour le design ?

A chacun son idée quand il s’agit de choisir un porte-vélo. Si vous êtes plus du genre à penser à la sécurité avant tout, les porte-vélos toits sont les meilleures alternatives. Ces derniers peuvent transporter jusqu’à 3 vélos, se fixent sur le porte-bagage de votre véhicule et vous assurent une bonne tenue de route.

Par contre, si vous vous souciez plus du design, les portes-vélos suspendues sont les meilleures alternatives. Ils sont rapides et simples à fixer dans la mesure où ils sont soutenus par des sangles. Le seul inconvénient est que si les sangles sont mal attachées, vous risquez un accident.

Une option qui pourrait être un compromis intéressant entre les deux est le porte-vélo au ras du sol. Il se fixe via une chassie ce qui lui donne un certain esthétisme tout en étant sécuritaire à la fois.

  • Allen Sports Porte-vélo pour Automobile Ultra Compact pour 1 vélos, modèle MT1-B
    Le porte-vélos pour 1 vélo ultra-compact pour les déplacements et les trajets quotidiens convient à la plupart des berlines, véhicules à 3 ou 5 portes, monospaces et SUV. Consultez le site du fabricant pour l’ajustement spécifique du véhicule Des attaches individuelles sécurisent et protègent les vélos Se plie et se range dans le sac de transport ou le sac à dos inclus Entièrement assemblé, s’installe en quelques secondes Le cadre inférieur rembourré protège le véhicule
  • Pied d’atelier Pliable MZH190 pour vélos 108-190cm réglable en Hauteur 25-60mm réparation VTT Max. 30kg pivotable 360° Sac de Transport
    PROTECTION DU DOS : Le pied d’atelier de MONZANA MZH190 vous permet de réparer votre vélo à la hauteur qui vous convient au mieux. La perche télescopique est réglable en hauteur de 108 à 190 cm, tenant votre vélo en suspension. Supportant un poids maximal de 30 kg, le support mécanique robuste peut soulever facilement votre VTT ou votre vélo hollandais. ROBUSTE : Les quatre pieds assurent une grande stabilité lors des réparations ou nettoyages. La tige télescopique est également pivotable à 360° afin que vous puissiez déplacer rapidement votre vélo de montagne dans la position de travail souhaitée. ANTIDÉRAPANT : Sur la face inférieure des pieds du support de réparation de vélo se trouvent des coussinets de protection triangulaires afin qu’ils restent fixés pendant les travaux de réparation sur le vélo et ne puisse pas basculer en cas de chocs. Ajustable, la hauteur du pied d’atelier est réglable au travail respectif. PRATIQUE : La tige télescopique avec attache rapide et tige de fixation retient votre vélo en suspension afin de vous faciliter les travaux sur votre VTT. Pour éviter toute rayure sur votre vélo, la pince en caoutchouc protège les cadres des vélos d’une taille comprise entre de 25 à 60 mm. RANGEMENT RAPIDE : Grâce au mécanisme de pliage pratique, vous pouvez facilement replier le support de réparation en quelques gestes simples et le ranger de façon peu encombrant. Utilisez le plateau à outils magnétique fourni pour avoir toujours vos outils à portée de main. Le sac de rangement inclus est idéal pour transporter facilement et rapidement le pied d’atelier pour vélos.
Top