Scooter électrique : attention à votre sécurité sur la route

Avec la favorisation des véhicules électriques pour des actions écologiques, les scooters électriques sont de plus en plus adoptés aujourd’hui. C’est un outil très pratique qui est conçu spécialement pour les déplacements quotidiens. Avoir un minimum d’information est une nécessité pour un usage sécurisé.

Scooter électrique : avec ou sans permis

En terme légal, l’usage d’un scooter électrique est à peu près les mêmes que pour les scooters thermiques. En effet, un scooter avec une puissance inférieure ou égale à 4 000 watts équivalant à 50 cm3 peut être conduit sans permis et accessible à partir de 14 ans avec un brevet de sécurité routière ou BSR à la disposition.

  • EVERCROSS EV85F Trottinettes Électriques Adultes, 8.5″ Électrique Trottinette Pliable – Application, Moteur 350W, Batterie 7.8AH, Poids 15KG, Charge Max 120KG, Double Frein, Double Amortisseurs
    EV85F TROTTINETTE ÉLECTRIQUE: avec un puissant moteur non-brossé de 350W et une batterie de haute qualité de 7,8AH, dans des conditions idéales,l’autonomie de la trottinette peut atteindre 30km en une seule charge. 3 vitesses (12, 20, 25KM/H) peuvent également être ajustées selon vos besoins et charge max de 120kg.(Les données ci-dessus peuvent varier en fonction des conditions de conduite, du poids de l’utilisateur, du climat et du bon entretien) AFFICHAGE LED & APP: avec l’affichage LED et l’application «EVERCROSS PRO», vous pouvez suivre votre vitesse, votre distance et votre autonomie de la batterie en temps réel et rajuster les paramètres à vos besoins. L’application vous permet également de verrouiller/déverrouiller la trottinette. CONDUITE SÛRE: Notre Trottinette électrique dispose d’un double système de freinage composé d’un système E-ABS et d’un frein à disque, qui fournit une puissance d’arrêt maximale, même sur les pentes raides. Et le Phare LED de haute luminosité + Feu arrière + rappel de klaxon éclairent la route quand vous conduisez de nuit. PRATIQUE & CONFORTABLE: avec les pneus de 8,5 pouces, les doubles amortisseurs avant et arrière et les pédales élargies, la trottinette électrique vous offre une conduite douce et confortable. La fonction de croisière vous détend également pendant le trajet. FOLDABLE ELECTRIC SCOOTER: The E Scooter features a foldable design(after folding: 108*47*114cm), making it easy to store and transport. Weighing only 15kg, you can easily carry the E scooter onto public transport or store it in the trunk of your car.
  • TURBO CHALLENGE – Porteur Vespa GTS Électrique -119151 – Vert d’eau – Batterie 6V + Chargeur USB Inclus – Poids Max 25 Kg – À Partir de 18 Mois
    PLEIN GAZ : Ce véhicule électrique est le jouet idéal qui offrira des heures d’amusement à tous les pilotes en herbe. Grâce à sa pédale facile à utiliser, vous pourrez le diriger à travers les obstacles durant 45 min à pleine vitesse. Le + : le scooter a une pédale d’accélération, le klaxon est sonore CONTENU : La boîte contient : 1 véhicule vespa gts, doté d’une batterie de 30W qui lui permet de rouler à une vitesse de 2 km/h, tout en restant stable et contrôlable. Il est equipé d’1 batterie 6V et chargeur USB inclus. POUR JOUER DEDANS COMME DEHORS : Notre véhicule est fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure ici du plastique pour assurer une durabilité maximale. Il est conçu pour résister aux chocs et aux rayures, pour que vous puissiez profiter de vos aventures de conduite seul ou à plusieurs en interieur comme en exterieur pour des performance optimales sur toutes les surfaces. UN SUPERBE CADEAU : Ce jouet amusant est idéal pour les jeunes amateurs ou amatrices de conduite, c’est aussi un outil d’apprentissage pour les enfants qui pourront développer leur dextérité et leur coordination sans utilisation d’écran. SUR LES CHAPEAUX DE ROUES : Vitesse, aventures et sensations fortes, c’est ce que les nombreux véhicules radiocommandés développés par Turbo Challenge offrent aux petits pilotes.

Ce type de scooter électrique entre dans la catégorie administrative L1e pour une vitesse limitée à 45 km/h. Au-delà de 4 000 watts jusqu’au 11 000 watts, un permis de conduire est requis pour conduire un scooter électrique. Celui-ci est équivalent à 125 cm3 qui intègre la catégorie administrative L3e. Il faut avoir un permis A1, A2 ou B pour avoir l’autorisation de conduire ce deuxième type de scooter.

Avec une facilité d’utilisation, ce véhicule électrique permet un déplacement rapide et plus écologique dans les milieux urbains aussi bien pour les professionnels, les commerçants que pour les étudiants. Il est disponible en différentes marques et fonctionne comme la meilleure trottinette électrique adulte puissante.

Scooter électrique : attention à votre sécurité sur la route

L’assurance pour la sécurité routière

Puisque les scooters électriques roulent sur des voies publiques, se faire assurer est une obligation. En effet, avec des outils de ce genre, les risques d’accident sont toujours présents que ce soit pour le propriétaire du scooter en question et surtout pour des susceptibles victimes.

L’assurance est indispensable pour couvrir les dégâts qu’un accident peut engendrer et surtout pour rouler en toute sécurité. Différentes modalités d’assurances peuvent être souscrites selon le type de couverture dont vous souhaitez bénéficier, mais au minimum, une assurance de responsabilité civile doit être prise. La non-souscription à une assurance est passible de sanction à la suite d’un contrôle ou après un accident puisqu’il s’agit d’une recommandation légale.

Les mesures de sécurité

L’utilisation des deux roues électriques requiert des équipements adaptés pour des raisons de sécurité. En effet, la loi recommande l’utilisation des casques et des gants certifiés CE en guise de protection. Les gants choisis se doivent d’être bien ajustés pour une meilleure couverture de vos mains et surtout pour une facilité de mouvement.

Aussi, il faut savoir que les règles de circulation routière s’appliquent également aux conducteurs de scooter électrique. De ce fait, l’utilisation de clignotants est obligatoire pour tout changement de direction que ce soit dans un virage, une traversée ou bien dans un tournant.

Le scooter doit être équipé de feux de stop et également de catadioptres blanc, rouge et orange. Ils ne doivent pas manquer de suivre les feux de circulation, les règles de priorités, etc. Le manquement à ces règlements constitue un agissement contre la loi donc sanctionnée par des amandes, autant faire attention.

Une assurance pour les voitures électriques et sans permis

Si vous avez l’intention de découvrir les joies des bolides électriques, vous devez aussi vous attarder sur la question de l’assurance qui reste primordiale. Elle est valable aussi pour les voitures sans permis, mais elle sera forcément adaptée notamment en termes de garanties et de prix.

  • Vous pouvez obtenir un devis en ligne en quelques secondes seulement en remplissant le formulaire à votre disposition.
  • Vous pourrez jouir d’une formule adaptée à vos attentes et vous aurez la possibilité de payer directement en ligne avec votre carte bancaire.
  • Vous aurez un accès à votre espace personnel, cela permet notamment d’imprimer votre note de couverture et d’avoir une carte verte.
  • Il faut positionner le macaron sur le pare-brise de cette voiture électrique sans permis.

Il faut seulement trois minutes pour avoir une réponse adaptée à vos besoins, car l’assurance est nécessaire pour tous les véhicules qu’ils soient électriques, à essence ou sans permis. En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours de 30 euros, il faut alors regarder avec précision les garanties. Pour une assurance tous risques, vous devez prévoir près de 44 euros avec une formule Sérénité qui vous protège contre tous les problèmes.

  • Urban Glide Draisienne électrique Glide, Noir
    Roues de 14 pouces Pliable et confortable Puissant: 36V Batterie de 6Ah Vitesse maximale : 25 km/h
  • JOYOR Trottinette Electrique Adulte Professionnelle Y6S – Moteur 500W à 800W Puissance Pointée 48V 864Wh Autonomie 55-75 km Suspension Totale Pneus Tout Terrain 10 Pouces Trottinette pour Travail
    【BATTERIE 48V 18AH & AUTONOMIE 55-75KM】- La trottinette électrique JOYOR Y6S est née pour la navette quotidienne.Elle fournit une meilleure autonomie avec sa batterie lithium 48V 18Ah en vous permettant de parcourir 55-75km en une charge. A noter que l’autonomie se varie en fonction des conditions routières et du poids du cycliste.La batterie n’est pas amovible. 【MOTEUR PUISSANT 500W】- La trottinette électrique JOYOR Y6S est idéale pour parcourir des trajets quotidiens avec un moteur puissant de 500W qui assure une accélération plus rapide en vitesse et une puisance efficace sur une pente d’escalade de 30 degrés. ⚡ ⚡⚡ 【PNEUS TOUT TERRAIN 10 Pouces】Les pneus TOUT TERRAIN de 10 pouces+la chambre à air sont conçus avec ce modèle afin de garantir la bonne capacité d’adhérence aux sols variés: chemin bitumé routier/boué/piste en terre/désert. 【SECURITE & CONFORT】Etant équipée d’un système de double suspension à ressorts avant et d’une suspension hydraulique arrière qui fournit une expérience de conduite assez souple et confortable. Les freins à câbles permet d’arrêter en 3s et le feu d’arrêt et la feu avant vous fournissent plus sécurité pendant la conduite de nuit. 【LÉGERTE & PORTABILITE】- Le Y6S scooter électrique adulte est PLIABLE en 3s et peut facilement être rangée à la fois transportée à la main avec son poids brut de 27kg.Le poids max supporté est 120kg.La dimension après pliage est 115*21*38cm. 【Service après-vente】- Nous disposons d’un entrepôt dédié et d’une équipe après-vente professionnelle dans l’UE pour résoudre vos problèmes. Nous fournissons une garantie et des services de retour et d’échange gratuits, veuillez contacter notre service client pour plus de détails.
Top