Scooter électrique : attention à votre sécurité sur la route

Avec la favorisation des véhicules électriques pour des actions écologiques, les scooters électriques sont de plus en plus adoptés aujourd’hui. C’est un outil très pratique qui est conçu spécialement pour les déplacements quotidiens. Avoir un minimum d’information est une nécessité pour un usage sécurisé.

Scooter électrique : avec ou sans permis

En terme légal, l’usage d’un scooter électrique est à peu près les mêmes que pour les scooters thermiques. En effet, un scooter avec une puissance inférieure ou égale à 4 000 watts équivalant à 50 cm3 peut être conduit sans permis et accessible à partir de 14 ans avec un brevet de sécurité routière ou BSR à la disposition.

  • HITWAY Scooter Électrique Adulte, Puissant 800W Moteur Scooter Electrique Adulte Vitesse Maximum 25KM/H avec Roues de 10 Pouces
    🛴【Quelle est la performance?】 Le scooter electrique tout terrain avec écran LCD dispose de trois modes de vitesses, la vitesse maximale peut atteindre environ 25 km/h, qui peut être ajustée en fonction de la demande(appuyez brièvement 5 fois de suite sur le bouton M pour passer en mode haute vitesse.), économie d'énergie efficace pour augmenter la durée de vie de la batterie, réponse dynamique rapide lui permettant d'avancer calmement sur les pentes. 🛴【Comment la Sécurité?】Le phare avant à lentille convexe à LED, combiné aux ceintures photosensibles mobiles des deux côtés, aux grands feux arrière et aux clignotants, vous accompagnera la nuit.Le système de freinage à double disque et le frein électronique EBS démontrent pleinement le freinage performances, rendant la conduite plus sécuritaire. 🛴【À quel point le confort?】 Deux amortisseurs hydrauliques avant et arrière, la cavité de pression d'air plus grande améliorée apporte une réponse sensible et un fonctionnement en douceur, avec un cadre en alliage d'aluminium léger et solide, même si la route est cahoteuse, elle peut également apporter une conduite confortable expérienc. 🛴【Très pratique】 Notre scooter électrique adultes adopte une conception brevetée pliante avec des épingles de sûreté pour un pliage rapide, un accès facile au coffre, aux ascenseurs et au métro. laissez tout le monde découvrir la commodité et la beauté de la vie en ville. 🛴Notes:1. Veuillez lire attentivement toutes les instructions du manuel d'utilisation avant de rouler. 2. Veuillez vérifier la trottinette avant chaque utilisation. Lorsque vous remarquez des pièces desserrées, des alertes de batterie faible, une usure excessive, des sons étranges, des dysfonctionnements et d'autres anomalies, arrêtez immédiatement de rouler et contactez notre assistance professionnelle. 🛴 Entretien: 1. Assurez-vous de charger la batterie avant qu'elle ne soit épuisée pour éviter une surcharge et une décharge excessive, afin de prolonger la durée de vie de la batterie. 2. La trottinette ne peut utiliser que la batterie d'origine et l'adaptateur de charge d'origine.
  • Scooter Moto électrique Enfants 6 V dim. 102L x 51l x 76H cm Musique MP3 Port USB klaxon Phare feu AR Blanc Vespa
    ✅ DESIGN : donnez l'opportunité à votre enfant de pouvoir conduire un élégant scooter électrique conçu par les designeurs de la marque Vespa ✅ EFFETS SONORES ET LUMINEUX : Votre petit se sentira comme un vrai pilote grâce aux nombreux effets sonores (port MP3, USB, klaxon, etc...) et lumineux (phare, feu AR, écran LED d'affichage niveau de batterie, etc...) ! ✅ ERGONOMIE ET CONTRÔLE : selle, guidon ergonomique et roulettes stabilisatrices pour un maximum de confort ✅ LONGUE AUTONOMIE : une fois la batterie complètement rechargé, autonomie d'utilisation jusqu'à 45 minutes ! ✅ SÉCURITÉ OPTIMALE D'UTILISATION : certifications normes EN71-1-2-3, EN62115 et EMC

Ce type de scooter électrique entre dans la catégorie administrative L1e pour une vitesse limitée à 45 km/h. Au-delà de 4 000 watts jusqu’au 11 000 watts, un permis de conduire est requis pour conduire un scooter électrique. Celui-ci est équivalent à 125 cm3 qui intègre la catégorie administrative L3e. Il faut avoir un permis A1, A2 ou B pour avoir l’autorisation de conduire ce deuxième type de scooter.

Avec une facilité d’utilisation, ce véhicule électrique permet un déplacement rapide et plus écologique dans les milieux urbains aussi bien pour les professionnels, les commerçants que pour les étudiants. Il est disponible en différentes marques et fonctionne comme la meilleure trottinette électrique adulte puissante.

Scooter électrique : attention à votre sécurité sur la route

L’assurance pour la sécurité routière

Puisque les scooters électriques roulent sur des voies publiques, se faire assurer est une obligation. En effet, avec des outils de ce genre, les risques d’accident sont toujours présents que ce soit pour le propriétaire du scooter en question et surtout pour des susceptibles victimes.

L’assurance est indispensable pour couvrir les dégâts qu’un accident peut engendrer et surtout pour rouler en toute sécurité. Différentes modalités d’assurances peuvent être souscrites selon le type de couverture dont vous souhaitez bénéficier, mais au minimum, une assurance de responsabilité civile doit être prise. La non-souscription à une assurance est passible de sanction à la suite d’un contrôle ou après un accident puisqu’il s’agit d’une recommandation légale.

Les mesures de sécurité

L’utilisation des deux roues électriques requiert des équipements adaptés pour des raisons de sécurité. En effet, la loi recommande l’utilisation des casques et des gants certifiés CE en guise de protection. Les gants choisis se doivent d’être bien ajustés pour une meilleure couverture de vos mains et surtout pour une facilité de mouvement.

Aussi, il faut savoir que les règles de circulation routière s’appliquent également aux conducteurs de scooter électrique. De ce fait, l’utilisation de clignotants est obligatoire pour tout changement de direction que ce soit dans un virage, une traversée ou bien dans un tournant.

Le scooter doit être équipé de feux de stop et également de catadioptres blanc, rouge et orange. Ils ne doivent pas manquer de suivre les feux de circulation, les règles de priorités, etc. Le manquement à ces règlements constitue un agissement contre la loi donc sanctionnée par des amandes, autant faire attention.

Une assurance pour les voitures électriques et sans permis

Si vous avez l’intention de découvrir les joies des bolides électriques, vous devez aussi vous attarder sur la question de l’assurance qui reste primordiale. Elle est valable aussi pour les voitures sans permis, mais elle sera forcément adaptée notamment en termes de garanties et de prix.

  • Vous pouvez obtenir un devis en ligne en quelques secondes seulement en remplissant le formulaire à votre disposition.
  • Vous pourrez jouir d’une formule adaptée à vos attentes et vous aurez la possibilité de payer directement en ligne avec votre carte bancaire.
  • Vous aurez un accès à votre espace personnel, cela permet notamment d’imprimer votre note de couverture et d’avoir une carte verte.
  • Il faut positionner le macaron sur le pare-brise de cette voiture électrique sans permis.

Il faut seulement trois minutes pour avoir une réponse adaptée à vos besoins, car l’assurance est nécessaire pour tous les véhicules qu’ils soient électriques, à essence ou sans permis. En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours de 30 euros, il faut alors regarder avec précision les garanties. Pour une assurance tous risques, vous devez prévoir près de 44 euros avec une formule Sérénité qui vous protège contre tous les problèmes.

  • universelle 12v 24v 36v 48v noir vélo électrique scooter poignée des gaz
    Belles perspectives et un design moderne. Monter plus 12v, 24v, 36v, 48V, 60V vélo, scooter avec contrôleur salle Accélérateur électrique, moto, scooter Commande d'accélérateur Placé Trois Pin Longueur du câble: 28cm Diamètre intérieur: 2.2cm Taille: 13 x 3.2cm ROUGE: pôle positif Noir: négatif bleu pôle: fil de signal
  • HITWAY Trottinette Électrique 10" pour Adultes, 800W Moteur Scooter Électrique Pliable, 3 Modes de Vitesse, Vitesse Maximum 25KM/H, avec écran LCD Intelligent
    ➽ Performances puissantes: 800W Moteur pourrait fournir une puissance forte et stable pour la Trottinette électrique scooter. Avec une batterie de 10 Ah, Il existe trois modes de vitesse pour répondre à différents besoins: mode débutant, mode normal, mode sport. Selon vos besoins, appuyez brièvement 5 fois de suite sur le bouton M pour passer en mode haute vitesse. ➽Conception améliorée: il existe une clé mécanique pour l'allumer / l'éteindre pour rendre le scooter plus sûr. La conception du verrou de pliage du corps rend impossible la chute pendant le voyage et assure la sécurité de l'utilisateur. Équipé d'un système de freinage à double disque, raccourcissant efficacement la distance de freinage, ce qui améliore également la sécurité. ➽Lampe d'avertissement & klaxon électrique light: Le phare à LED haute luminosité et les feux d'avertissement colorés de virage latéral peuvent être contrôlés par des interrupteurs et le klaxon électronique / feu arrière d'avertissement pourrait rappeler aux véhicules devant / derrière de garder une distance de sécurité, ce qui garantit un passage sécuritaire. ➽Absorption multiple des chocs: La électrique scooter adopte pneu plein de 10 ”, une élasticité élevée et une résistance à l'usure. La double absorption des chocs hydrauliques avant et arrière vous offrent un voyage plus confortable. De plus, si vous souhaitez conserver une vitesse fixe, activez simplement le mode régulateur de vitesse. ➽Affichage LCD & auto-détection des défauts: compteur LCD intelligent, visibilité nocturne améliorée, vous pouvez trouver la vitesse, indicateur de batterie / phare / indicateur de croisière / vitesse / kilométrage total, etc., auto-détection des défauts intégrée, vous pouvez également déterminer le défaut par code paramètre. ➽L'autonomie maximale peut atteindre environ 30 kilomètres (la charge est de 70 à 100 kg , le kilométrage réel varie selon les conditions de la route, plus le poids est élevé, plus la vitesse et le kilométrage sont faibles, la vitesse maximale et l'autonomie dépendent du poids de l'utilisateur, conditions routières, consommation de la batterie, etc.) ➽Notes: Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service client pour obtenir de l'aide, nous vous répondrons et vous fournirons une solution satisfaisante dans les plus brefs délais. ➽Notes:1. Veuillez lire attentivement toutes les instructions du manuel d'utilisation avant de rouler. 2. Veuillez vérifier la trottinette avant chaque utilisation. Lorsque vous remarquez des pièces desserrées, des alertes de batterie faible, une usure excessive, des sons étranges, des dysfonctionnements et d'autres anomalies, arrêtez immédiatement de rouler et contactez notre assistance professionnelle. ➽Entretien:1. Assurez-vous de charger la batterie avant qu'elle ne soit épuisée pour éviter une surcharge et une décharge excessive, afin de prolonger la durée de vie de la batterie. 2. La trottinette ne peut utiliser que la batterie d'origine et l'adaptateur de charge d'origine. 3. Si la trottinette doit rester inactif pendant plus de 30 jours, veuillez charger complètement la batterie et la placer dans un endroit sec et frais. N'oubliez pas de la recharger tous les 60 jours pour protéger la batterie contre les dommages.

Top