Quelle roues de vélo choisir ?

Les roues de vélo route jouent un rôle essentiel. En effet, elles doivent transmettre de façon optimale la puissance de pédalage du cycliste quel que soit le terrain. En outre, soumises à des contraintes très fortes, leur fiabilité doit être irréprochable. Selon le type de pratique, il convient donc d’apporter une attention particulière au choix de ses roues de vélo.

Les roues de vélo polyvalentes : bonnes à tout faire

Les roues de vélo polyvalentes doivent savoir tout faire. Sur la route, en montagne ou en descente, elles assurent au cycliste rendement et confort. D’une construction robuste, le plus souvent en aluminium, elles garantissent de bons et loyaux services au fil des kilomètres, sans grincements ni casses de rayons. En favorisant l’agrément et la polyvalence, les roues vélo polyvalentes ne sont pas les plus performantes, ni les plus légères. En revanche, on pourra compter sur elles pour les longues sessions d’entraînement.

Quelle roues de vélo choisir ?

  • Chambre à air vélo Deli 26×1.50-2.00″ valve Presta (46 mm)
    Chambre à air pour roues de diamètre 26″, avec valve Presta.
  • Urban Security Cadenas URBAN U4K ø10mm + Chaîne Lasso ø10mm –
    Caractéristiques : Chaîne antivol de niveau 11conçue pour fixer un scooter ou un vélo à un point fixe tel qu’un lampadaire ou un arbre, ou dans le garage à un ancrage Urban UR55. Fabriqué en acier trempé Ø10 et recouvert d’une housse en nylon très souple. Serrure avec double verrouillage et anti- crochetage avec cache anti- poussière. Si la clé n’est pas complètement en bas, elle tourne partiellement mais ne s’ouvre pas, ce système augmente la sécurité en cas de tentative de forcer la serrure avec un tournevis ou un autre outil similaire Pour les zones présentant un risque élevé de vol, les modèles homologués de haute sécurité de niveaux 17 à 20sont recommandés. Il est important de vérifier qui est le vendeur et responsable du produit afin d’obtenir une excellente assistance à l’avenir. L’usine Urban Security en Europe est à votre disposition avec des produits fiables et de qualité.

Les roues de vélo carbone : sans compromis

Avec les roues vélo en carbone, on entre résolument dans le domaine de la performance. Le carbone est un matériau dont les atouts ne sont plus à démontrer dans les applications sportives, tout particulièrement dans le domaine du vélo route.

Premier avantage des roues vélo carbone, un poids réduit. Les cyclistes en quête de performances n’ont de cesse d’optimiser la légèreté de leur vélo et cela commence souvent par l’adoption de roues en carbone. Celles-ci se révèlent ainsi redoutables en montagne.

Second avantage des roues vélo carbone, une rigidité irréprochable. En effet, parmi les ennemis du cycliste, on trouve un vélo qui manque de rigidité et donc absorbe l’énergie du pédalage, une puissance qui n’est plus transmise à la roue arrière. Avec leur rigidité optimale, les roues vélo carbone transmettent intégralement l’effort du coureur. Contrepartie de cette rigidité, le confort se trouve quelque peu malmené. Mais l’on se tourne vers des roues vélo carbone d’abord pour leurs performances  !

Les roues de vélo carbone sont en règle générale plus chères que les roues vélo polyvalentes en aluminium. Pour ces deux types de roues, l’offre est pléthorique et certains modèles phares ont fait leurs preuves. Ces valeurs sûres méritent dès lors l’investissement.

  • Urban Security Antivol Moto URBAN Duoflex 120cm –
    Caractéristiques : Léger, flexible et résistant avec des dimensions universelles, il peut être utilisé avec un vélo, une moto ou un scooter. URBAN DUOFLEX se compose d’un câble en acier résistant de 1200mm protégé par des douilles et des billes en acier blindées de 25mm de diamètre, ce qui le rend souple mais résistant. Il est recouvert d’une gaine en plastique pour éviter d’endommager la peinture de votre vélo ou scooter. Protection antivol automatique qui protège l’entrée de la serrure et s’ouvre lorsque la clé est insérée. Serrure à pression pour plus de commodité. Comprend trois clés de sécurité réversibles. Recommandé pour sécuriser les vélos, motos et scooters dans les lieux à faible risque de vol. Avec la garantie européenne d’URBAN SECURITY, pour un bon service après- vente, il est important de voir qui est responsable ou vendeur du produit qui peut vous aider à l’avenir.Pour les zones présentant un risque élevé de vol, les modèles homologués de haute sécurité URBAN sont recommandés.
  • Urban Security Antivol Moto URBAN Duoflex 100cm –
    Caractéristiques : Léger, flexible et résistant avec des dimensions universelles, il peut être utilisé avec un vélo, une moto ou un scooter. URBAN DUOFLEX se compose d’un câble en acier résistant de 1000mm protégé par des douilles et des billes en acier blindées de 25mm de diamètre, ce qui le rend souple mais résistant. Il est recouvert d’une gaine en plastique pour éviter d’endommager la peinture de votre vélo ou scooter. Protection antivol automatique qui protège l’entrée de la serrure et s’ouvre lorsque la clé est insérée. Serrure à pression pour plus de commodité. Comprend trois clés de sécurité réversibles. Recommandé pour sécuriser les vélos, motos et scooters dans les lieux à faible risque de vol. Avec la garantie européenne d’URBAN SECURITY, pour un bon service après- vente, il est important de voir qui est responsable ou vendeur du produit qui peut vous aider à l’avenir.Pour les zones présentant un risque élevé de vol, les modèles homologués de haute sécurité URBAN sont recommandés.
Top