Le site Cyclable fait peau neuve

Le réseau Cyclable a souhaité offrir à ses visiteurs une petite surprise à l’occasion de l’arrivée du printemps. En effet, les internautes peuvent désormais découvrir la toute nouvelle version de leur site web. Ce site est celui du réseau, et il a une double vocation : présenter l’enseigne, son fonctionnement et ses magasins d’une part, et pratiquer d’autre part la vente en ligne d’accessoires et de vélos.

Le site Cyclable fait peau neuve

En se connectant à ce nouveau site on peut donc trouver un des magasins de vélos membres du groupe Cyclable. Ces points de vente sont listés, mais aussi présentés dans leur ensemble sur une carte de France. On peut également trouver sa boutique en entrant son code postal de résidence. Chaque magasin fait l’objet d’une présentation détaillée sur une page spécifique, qu’il s’agisse de la boutique de vélo de Strasbourg ou de celle de Bordeaux.

Les cyclistes adeptes des achats en ligne, ou tout simplement de la recherche de renseignements sur des produits, pourront quant à eux consulter le catalogue. Si par exemple un cycliste recherche une selle de vélo, il pourra d’emblée sélectionner son type de pratique (urbaine ou de randonnée), puis consulter tous les casques qui lui sont proposés. S’il recherche plutôt des informations sur les tendances ou les nouveautés, il pourra se rendre sur le blog où il sélectionnera la rubrique des selles de vélo, et lire les articles qui lui seront proposés.
Si malgré la simplicité de navigation le visiteur ne trouve pas ce qu’il recherche, il peut alors utiliser la fonction correspondante pour entrer directement ses mots-clés.

Top