Visitez la Tanzanie à vélo

Faisant partie des destinations de voyage les plus prisées en Afrique; la Tanzanie attire les visiteurs pour sa faune et flore remarquables; ses vastes paysages époustouflants, ses volcans impressionnants, etc. Le safari dans ses parcs nationaux et réserves naturelles figure parmi les activités phares dans le pays. Pour apporter une touche d’originalité à votre expédition; optez pour un safari à vélo pour explorer ses sites naturels. Pour ce faire, voici deux idées de destinations où profiter d’un fabuleux safari cycliste lors de votre voyage en Tanzanie.

Partir à la rencontre des Massaï à Ngare Nanyuki lors d’un séjour en Tanzanie

Tout d’abord, Ngare Nanyuli est une zone de plaines et de forêts tropicales bordant le mont Méru. Elle fait partie des plus belles régions à privilégier pour un safari vélo au cours de votre circuit sur mesure en Tanzanie. Depuis ce lieu enchanteur; vous pourrez commencer un merveilleux périple en VTT à travers les terres Massaï et partir à la rencontre de ces populations mythiques.

Ensuite, tout au long de votre expédition; vous traverserez des écosystèmes exceptionnels et pourrez observer près des points d’eau une faune remarquable; dont des gnous, des zèbres, des autruches, des chacals… Sur votre chemin, vous découvrirez des bergers Massaï avec leurs bétails et pourrez discuter avec certains d’entre eux pour en apprendre un peu plus sur leur histoire et leur culture.

Visitez la Tanzanie à vélo

Explorer une partie du célèbre et immense parc national du Kilimandjaro

En effet, comme le parc national du Kilimandjaro est particulièrement vaste, avec une superficie de plus de 750 km², il vous sera difficile de le parcourir à vélo dans son intégralité lors de votre séjour en Tanzanie. Vous aurez plusieurs choix d’entrés pour accéder au site, parmi lesquelles, l’entrée Londorossi se trouvant à 2 100 m d’altitude. Pour l’atteindre, il vous faudra gravir environ 1 450 m en VTT.

Au fil de votre ascension, vous aurez le plaisir d’admirer des paysages extraordinaires abritant une riche faune sauvage. Au fur et à mesure que vous avancez, vous pourrez voir les forêts de pins diminuer progressivement pour faire place à des paysages de haute montagne. Bien que l’expédition soit assez difficile et nécessite une bonne condition physique, vos efforts seront largement récompensés par la splendeur des panoramas qui s’ouvriront sous vos yeux au bout de votre parcours.

Top