Skateboard électrique : comment choisir sa planche à roulettes ?

De nos jours, les ados sont les plus gâtés, finies la marche à pied et les voitures ! Les jeunes se régalent en se déplaçant partout avec leur skateboard électrique. Si vous aussi, vous souhaitez offrir une planche à roulette à votre enfant, voici comment choisir le meilleur modèle sur le marché sur le marché.

La planche à roulettes « longboard »

Le longboard est le format de skateboard électrique le plus populaire disponible sur le marché. C’est un modèle avec une longue planche mesurant plus de 38 pouces. Il est nettement plus simple et plus confortable à utiliser. Vous pourrez facilement le porter avec les mains pour le transporter. La longueur de la planche permet aux débutants de positionner leurs pieds au bon endroit plus facilement.

Elle augmente également la vitesse du déplacement grâce à l’existence de l’inertie supplémentaire. Les modèles de skateboard électrique longboard ne disposent pas de ce qu’on appelle une « tails ». Ce dernier est l’outil typique du skate traditionnel permettant de réaliser des demi-tours rapides et des styles acrobatiques. De ce fait, le longboard est le format de planche parfait pour les débutants ou pour les déplacements de longues distances.

Skateboard électrique : comment choisir sa planche à roulettes ?

La planche en format « cruiser »

Le cruiser est une planche à roulettes intermédiaire, il est nettement plus court que le modèle longboard au niveau de la longueur. La largeur est pareille, mais le cruiser dispose par contre de roues plus larges. Ce format est souvent accompagné par un kicktail, une pièce du puzzle pour monter ou descendre les trottoirs et pour faire des demi-tours rapides.

En étant plus court, le cruiser est plus facile à transporter, vous pourrez même le mettre dans votre sac à dos. Le seul point négatif de ce format de planche, c’est qu’il sacrifie parfois le confort de glisse. Le modèle de planche « cruiser » s’adapte parfaitement aux trajets urbains qui ne dépassent pas les 5 km, au-delà de cette distance, on vous recommande de choisir le format longboard.

La planche à roulettes classique

La planche à roulettes classique est assez rare dans les modèles de skateboard électrique. Effectivement, son deck concave, ses petites roues et sa taille plus ou moins courte ne sont pas favorables au déplacement à longues distances.

De plus, le format classique devient instable lors d’un mouvement va-et-vient entre le trottoir et la route. Il est déconseillé pour les débutants de choisir une planche à roulettes classique pour son skateboard électrique. En raison de son instabilité sur route et sa conduite assez complexe, les modèles de skateboard électrique avec une planche classique ne sont plus en grand nombre sur le marché.

L’un des seuls avantages de ce type de planche, commun au format cruiser, c’est qu’il se porte facilement à la main sans gêne. De ce fait, si vous choisissez votre skateboard électrique avec ces conseils, vous trouverez la planche à roulettes idéale à votre profil ou à celui de votre enfant. Grâce à ce moyen de transport, votre enfant n’aura plus de souci à se déplacer à l’école !

Top