Skateboard électrique : comment choisir sa planche à roulettes ?

De nos jours, les ados sont les plus gâtés, finies la marche à pied et les voitures  ! Les jeunes se régalent en se déplaçant partout avec leur skateboard électrique. Si vous aussi, vous souhaitez offrir une planche à roulette à votre enfant, voici comment choisir le meilleur modèle sur le marché sur le marché.

La planche à roulettes « longboard »

Le longboard est le format de skateboard électrique le plus populaire disponible sur le marché. C’est un modèle avec une longue planche mesurant plus de 38 pouces. Il est nettement plus simple et plus confortable à utiliser. Vous pourrez facilement le porter avec les mains pour le transporter. La longueur de la planche permet aux débutants de positionner leurs pieds au bon endroit plus facilement.

  • Elwing – Skateboard Électrique Modulable – Powerkit Nimbus – Homologué (25km/h) – Conçu en France
    🛹 POWERKIT NIMBUS, LE SKATEBOARD ÉVOLUTIF : Combinez le avec 1 ou 2 moteurs puis choisissez votre batterie standard ou longue durée pour créer votre propre configuration. Vous changez d’avis par la suite ? Les pièces sont facilement interchangeables pour vous permettre de monter en gamme sans avoir à changer entièrement de skate! 🤟 NIMBUS, LE PLATEAU DU CITADIN : Nimbus, plateau de 830 x 255 mm en érable canadien 7 plis, est stable (jusqu’à 100Kg), réactif et précis. Le square tail le rend très maniable et vous permet de tirer le meilleur parti de vos rides en ville. Le plateau Halokee, quant à lui est plus accessible, souple et sécurisant. C’est un longboard fait pour les grandes courbes et les longues sorties 🔋 BATTERIE DE 15KM À 30KM D’AUTONOMIE : La batterie est interchangeable et se démonte très facilement à l’aide d’un simple outil de skate(fourni). Il est désormais possible d’emporter une batterie de rechange et changer en cours de route pour faire des sorties longues. Si vous avez besoin de plus d’autonomie, choisissez la batterie grande capacité 187Wh jusqu’à 30km. La batterie de 90Wh se recharge en 90min (50min avec le chargeur rapide) et celle de 187Wh en 3h (2h avec le chargeur rapide). 🪶 DE 6 KG (AVEC MOTEUR SIMPLE) À 7,6KG (AVEC DOUBLE MOTEUR) : Le moteur simple de 250W (500W en pic) permet d’économiser de l’énergie et du poids. Cette configuration est suffisamment puissante pour monter des côtes allant jusqu’à 10%. Pour encore plus de couple, privilégiez la version double moteurs (2X250W). Elle vous permettra de monter des côtes allant jusqu’à 20%. Les accélérations et le freinage sont précis, progressifs grâce aux 2 moteurs brushless de 250W (500W en pic) dans les roues. 🐓 CONÇU EN FRANCE ET HOMOLOGUÉ : livré avec sa télécommande (3 modes de vitesse, jauge de batterie) et étant homologué (conforme au décret #2019-1082), la vitesse est limitée à 25 km/h. Des feux (avant et arrière) ainsi qu’une sonnette sont fournis. Pour un usage sur terrain privé et la compétition, veuillez consulter la version SPORT. Notre équipe est basée à Bordeaux où nous disposons de toutes les pièces de remplacement, vous faisant ainsi profiter d’un service support réactif
  • Westt Casque Skate pour Trottinette, BMX, Skateboard, vélo électrique, Patins à roulettes, Casque vélo Hommes Femmes Adultes Adolescents avec visière Pare-Soleil (Noir, S/M (55-58 cm))
    CARACTÉRISTIQUES : Casque de skate ou casque polyvalent avec visière solaire intégrée teintée, poids léger (550g), quatre points de ventilation, rembourrage confortable et respirant (coussinets supplémentaires inclus), fermeture à cliquet de haute qualité, testé selon les normes de sécurité mondiales en vigueur (CE EN 1078 et US CPSC 1203). Ce casque de skate est disponible en deux tailles (S/M = 55-58 cm, L/XL = 59-62 cm). TAILLE : Veuillez mesurer et vérifier votre taille avant de commander. La taille du casque peut être facilement déterminée en mesurant la circonférence de la tête juste au-dessus des sourcils. L’ajustement du casque peut être ajusté grâce aux coussinets intérieurs. Des coussinets supplémentaires sont fournis pour un meilleur ajustement du casque de skate. Les deux sont amovibles et lavables. SÉCURITÉ: Le casque de skateboard est certifié CE EN 1078 et approuvé par la CPSC américaine. Pour une meilleure répartition de l’énergie d’impact, le casque de VTT est fabriqué en ABS résistant aux chocs. Le casque de skate pour adultes / enfants est renforcé avec un revêtement en mousse EPS de 2 cm. La sangle est réglable. La jugulaire a une boucle à dégagement rapide pour faciliter la mise en place et le retrait. REMBOURRAGE INTÉRIEUR : Le casque de scooter est ultra léger (550g). 4 fentes de ventilation assurent un flux d’air agréable – les deux à l’avant peuvent être fermées individuellement. Renforcé avec des rembourrages intérieurs pour fixer confortablement la tête et éviter les frottements sur la coque intérieure. VUE: Le casque de trottinette électrique avec visière solaire intégrée et teintée protège du soleil de sorte qu’il n’est pas nécessaire de porter des lunettes de soleil.

Elle augmente également la vitesse du déplacement grâce à l’existence de l’inertie supplémentaire. Les modèles de skateboard électrique longboard ne disposent pas de ce qu’on appelle une « tails ». Ce dernier est l’outil typique du skate traditionnel permettant de réaliser des demi-tours rapides et des styles acrobatiques. De ce fait, le longboard est le format de planche parfait pour les débutants ou pour les déplacements de longues distances.

Skateboard électrique : comment choisir sa planche à roulettes ?

La planche en format « cruiser »

Le cruiser est une planche à roulettes intermédiaire, il est nettement plus court que le modèle longboard au niveau de la longueur. La largeur est pareille, mais le cruiser dispose par contre de roues plus larges. Ce format est souvent accompagné par un kicktail, une pièce du puzzle pour monter ou descendre les trottoirs et pour faire des demi-tours rapides.

En étant plus court, le cruiser est plus facile à transporter, vous pourrez même le mettre dans votre sac à dos. Le seul point négatif de ce format de planche, c’est qu’il sacrifie parfois le confort de glisse. Le modèle de planche « cruiser » s’adapte parfaitement aux trajets urbains qui ne dépassent pas les 5 km, au-delà de cette distance, on vous recommande de choisir le format longboard.

La planche à roulettes classique

La planche à roulettes classique est assez rare dans les modèles de skateboard électrique. Effectivement, son deck concave, ses petites roues et sa taille plus ou moins courte ne sont pas favorables au déplacement à longues distances.

De plus, le format classique devient instable lors d’un mouvement va-et-vient entre le trottoir et la route. Il est déconseillé pour les débutants de choisir une planche à roulettes classique pour son skateboard électrique. En raison de son instabilité sur route et sa conduite assez complexe, les modèles de skateboard électrique avec une planche classique ne sont plus en grand nombre sur le marché.

L’un des seuls avantages de ce type de planche, commun au format cruiser, c’est qu’il se porte facilement à la main sans gêne. De ce fait, si vous choisissez votre skateboard électrique avec ces conseils, vous trouverez la planche à roulettes idéale à votre profil ou à celui de votre enfant. Grâce à ce moyen de transport, votre enfant n’aura plus de souci à se déplacer à l’école !

  • Elwing – Skateboard Électrique Modulable – Powerkit Nimbus Sport – Idéal pour la Compétition et Les Loisirs – Conçu en France
    🛹 POWERKIT NIMBUS SPORT, JUSQU’À 38KM/H : Cette configuration « SPORT » est conçue pour la compétition et les loisirs. Combinez le avec 1 ou 2 moteurs puis choisissez votre batterie standard ou longue durée. Les pièces sont facilement interchangeables pour vous permettre de monter en gamme sans avoir à changer entièrement de skate! Compte tenu de sa puissance, le Powerkit Sport n’est pas autorisé dans les lieux publics. Jusqu’à 32km/h en moteur simple et 38km/h en moteur double. 🤟 NIMBUS, LE PLATEAU DU CITADIN : Nimbus, plateau de 830 x 255 mm en érable canadien 7 plis, est stable (jusqu’à 100Kg), réactif et précis. Le square tail le rend très maniable et vous permet de tirer le meilleur parti de vos rides en ville. Le plateau Halokee, quant à lui est plus accessible, souple et sécurisant. C’est un longboard fait pour les grandes courbes et les longues sorties 🔋 BATTERIE DE 15KM À 30KM D’AUTONOMIE : La batterie est interchangeable et se démonte très facilement à l’aide d’un simple outil de skate(fourni). Il est désormais possible d’emporter une batterie de rechange et changer en cours de route pour faire des sorties longues. Si vous avez besoin de plus d’autonomie, choisissez la batterie grande capacité 187Wh jusqu’à 30km. La batterie de 90Wh se recharge en 90min (50min avec le chargeur rapide) et celle de 187Wh en 3h (2h avec le chargeur rapide). 🪶 DE 6 KG (AVEC MOTEUR SIMPLE) À 7,6KG (AVEC DOUBLE MOTEUR) : Le moteur simple de 250W (500W en pic) permet d’économiser de l’énergie et du poids. Cette configuration est suffisamment puissante pour monter des côtes allant jusqu’à 10%. Pour encore plus de couple, privilégiez la version double moteurs (2X250W). Elle vous permettra de monter des côtes allant jusqu’à 20%. Les accélérations et le freinage sont précis, progressifs grâce aux 2 moteurs brushless de 250W (500W en pic) dans les roues. 🐓 CONÇU EN FRANCE : Le PowerKIT Nimbus Sport est livré avec sa télécommande rechargeable (incluant 4 modes de vitesse et une jauge de batterie). Les feux (avant et arrière) et une sonnette sont fournis. Notre équipe est basée à Bordeaux où nous disposons de toutes les pièces de remplacement, vous faisant ainsi profiter d’un service support réactif
  • Elwing – Skateboard Électrique Modulable – Powerkit Halokee – Homologué (25km/h) – Conçu en France
    🛹 POWERKIT HALOKEE, LE SKATEBOARD ÉVOLUTIF : Combinez le avec 1 ou 2 moteurs puis choisissez votre batterie standard ou longue durée pour créer votre propre configuration. Vous changez d’avis par la suite ? Les pièces sont facilement interchangeables pour vous permettre de monter en gamme sans avoir à changer entièrement de skate! 🤟 HALOKEE, LE PLATEAU DU BAROUDEUR : Halokee, plateau de 950 x 245 mm en érable canadien 7 plis, est très stable (jusqu’à 100Kg), souple et sécurisant. C’est un longboard fait pour les grandes courbes et les longues sorties. Ses roues sont grandes et souples pour un maximum de confort alors que les trucks kingpins inversés augmentent la stabilité. Le plateau Nimbus, quant à lui est plus réactif, maniable et précis 🔋 BATTERIE DE 15KM À 30KM D’AUTONOMIE : La batterie est interchangeable et se démonte très facilement à l’aide d’un simple outil de skate(fourni). Il est désormais possible d’emporter une batterie de rechange et changer en cours de route pour faire des sorties longues. Si vous avez besoin de plus d’autonomie, choisissez la batterie grande capacité 187Wh jusqu’à 30km. La batterie de 90Wh se recharge en 90min (50min avec le chargeur rapide) et celle de 187Wh en 3h (2h avec le chargeur rapide). 🪶 DE 6,3 KG (AVEC MOTEUR SIMPLE) À 7,9KG (AVEC DOUBLE MOTEUR) : Le moteur simple de 250W (500W en pic) permet d’économiser de l’énergie et du poids. Cette configuration est suffisamment puissante pour monter des côtes allant jusqu’à 10%. Pour encore plus de couple, privilégiez la version double moteurs (2X250W). Elle vous permettra de monter des côtes allant jusqu’à 20%. Les accélérations et le freinage sont précis, progressifs grâce aux 2 moteurs brushless de 250W (500W en pic) dans les roues. 🐓 CONÇU EN FRANCE ET HOMOLOGUÉ : livré avec sa télécommande (3 modes de vitesse, jauge de batterie) et étant homologué (conforme au décret #2019-1082), la vitesse est limitée à 25 km/h. Des feux (avant et arrière) ainsi qu’une sonnette sont fournis. Pour un usage sur terrain privé et la compétition, veuillez consulter la version SPORT. Notre équipe est basée à Bordeaux où nous disposons de toutes les pièces de remplacement, vous faisant ainsi profiter d’un service support réactif

Top