Comment financer l'achat d'un vélo électrique avec un crédit conso ?

Entre difficultés à trouver un parking pour se garer, les embouteillages interminables et les restrictions de circulation, les raisons qui nous poussent à choisir le vélo électrique sont nombreuses. Ce n’est donc pas étonnant si depuis 2016 de plus en plus de français se tournent vers l’achat des vélos électriques. Seulement ce type de véhicule reste cher, meme en profitant des aides offertes par le gouvernement, c’est pourquoi de plus en plus de français se tournent vers des crédits à la consommation.

Quel budget prévoir pour l’achat d’un vélo électrique ?

Le prix d’un vélo électrique moyenne gamme se situe entre 700 à 1200 euros, mais si vous souhaitez acquérir un vélo electrique de qualité, qui sera aussi durable que performant, il vous faudra débourser de 1500 à 3000 euros. Si ce n’est pas autant que pour une voiture, cela reste une dépense très conséquente.

Comment financer l'achat d'un vélo électrique avec un crédit conso ?

En fonction des activités que vous comptez faire à vélo, vous devrez vous tourner vers différents modèles :

  • un vélo électrique de ville, pour faire des déplacements urbains, notamment pour aller travailler
  • ou plutot un modèle tout-terrain si vous devez faire des déplacements dans des zones plus difficiles d’accès qui demandent une utilisation plus sportive, ou si vous voulez tout simplement faire des randonnées le week-end

La puissance du moteur va également fortement influer sur le prix de votre vélo électrique, les vélos les plus puissants, et donc qui vous demanderont le moins d’efforts physiques, dépassant souvent les 3000 euros.

Comment financer l’achat de votre vélo électrique ?

Vous avez une idée assez précise du type de vélo, et peut etre meme du modèle que vous souhaitez acheter ? Maintenant que vous savez à peu près combien vous coutera votre nouveau vélo, vous devez penser au moyen de financement, surtout si vous penchez pour un modèle à 3000 euros ou plus.

Il est de plus en plus fréquent de faire un crédit pour acheter un vélo dans cette gamme de prix, et on vous conseillera toujours d’investir dans un modèle de qualité durable, plutot que dans un vélo pas cher, dont la durée de vie n’excèdera souvent pas les 2 ans…

De nombreux crédits à la consommation permettent très facilement d’emprunter jusqu’à 6000 euros remboursables sur une durée de 60 mois avec des taux d’intérêt allant de 1% à 21%. Ce type de crédit vous permettra donc de vous offrir un nouveau vélo et pourquoi pas également de débloquer une réserve d’économies pour vous offrir quelques achats et loisirs.

Quelles mensualités pour un crédit conso pour l’achat d’un vélo électrique ?

Les principaux avantages des crédits à la consommation sont qu’ils sont faciles à déclencher (on vous demande peu de justificatifs) et que vous pouvez les adapter en fonction de vos besoins financiers et de votre capacité de remboursement.

Pour connaître le montant du crédit à la consommation qui conviendra le mieux à votre projet, on vous invite à faire une simulation en utilisant l’un des nombreux outils en ligne disponibles à cet effet : ils vous aideront à déterminer précisément les montants de mensualités que vous pouvez vous permettre sans avoir à vous serrer la ceinture en fin de mois.

Top