Cyclable, un marchand de cycles pluridisciplinaire

Le principe qui régit la bonne marche du réseau Cyclable, c’est de satisfaire le plus grand nombre de cyclistes afin de promouvoir le vélo, et ceci principalement dans le cadre d’une utilisation quotidienne. Cependant, le réseau n’oublie pas non plus que le vélo peut être un loisir. C’est pourquoi dans chacun de ses magasins de vélo, Cyclable propose aussi du matériel destiné à la randonnée.

En ce qui concerne le transport au quotidien, le réseau s’intéresse de très près au vélo à assistance électrique, qui arrive parfois à réconcilier les automobilistes farouchement convaincus avec les déplacements à bicyclette. Pour ceux qui n’ont pas l’utilité d’un moteur électrique, les magasins Cyclable mettent en avant leurs vélos pliable, ou encore leurs vélos hollandais conçus par de grandes marques. Bien entendu, tout l’attirail des accessoires pour les citadins sont aussi référencés dans les magasins, à commencer par les antivols, avec aussi de la bagagerie ou des éclairages.

Cyclable, un marchand de cycles pluridisciplinaire

Les déplacements quotidiens ne sont pas forcément réservés aux personnes célibataires qui n’ont pas d’enfants. Pour les familles, le réseau propose donc différents types de vélos familiaux, du type biporteur par exemple, et bien sûr des vélos enfants pour tous les âges, sans oublier les draisiennes pour débuter. Les accessoires des boutiques se déclinent pour la plupart en version enfantine, à l’exemple des casques.

Quant aux fervents randonneurs, ils trouveront dans les points de vente toutes sortes de vélos, allant des vtc jusqu’aux cycles avec lesquels on peut faire le tour du monde, et des centaines d’accessoires, que ce soit pour eux, pour leurs vélos ou pour le transport de leurs bagages. Ils pourront même faire l’achat de kits de réparation.
Ces magasins recensent aussi des pièces détachées des principaux fabricants de cycles et d’accessoires. Ces pièces sont rarement vendues dans les grandes surfaces généralistes du matériel de sport.

Top